Auteur :
Moumen A.
lundi 23 avril 2018 08:13
L’attaquant algérien ne cesse de faire parler de lui à Lille. Le capitaine d’équipe des Dogs a encore une fois fortement critiqué le match sorti avant-hier contre Marseille au Vélodrome. Battu sévèrement par une équipe marseillaise qui a le vent en poupe, Lille est désormais relégable avec seulement 3 points d’avance sur le FC Metz, bon dernier. Le LOSC recevra le club lorrain samedi au stade Pierre-Mauroy dans le match où la victoire est impérative pour les coéquipiers de Benzia. L’ancien Lyonnais annonce une bataille promise pour la survie.
« On a bien entamé le match après quand on prend ce premier on s’est liquéfiés dommage car il y avait de la place pour faire un petit truc. Maintenant, il va falloir oublier ce match parce qu’il n’y a rien à retenir et vite penser à préparer le prochain », a déclaré Benzia en zone mixte à la fin du match contre l’OM.
«Ce n’est pas au Vélodrome qu’on est censés prendre trois points»
Voulant connaitre le discours du coach Galtier à la pause, le capitaine d’équipe de Lille, Yassine Benzia, déclare : « Le coach nous a demandé de faire preuve de fierté à la mi-temps. On a pris des buts évitables, on reste à égalité avec le 18e, on n’a pas 10 points de retard quand même, donc on ne veut rien lâcher tant que mathématiquement on peut, on va y croire. Il reste quatre batailles. On va tout faire car on sait très bien que ce n’était pas au Vélodrome qu’on est censés prendre trois points. On va jouer contre des concurrents directs pour le maintien et je pense que c’est maintenant qu’il faudra se comporter comme des hommes. »
«Quand on joue le maintien, le vestiaire est sûrement sous tension, c’est humain»
Interrogé à propos des tensions qui peuvent exister dans le vestiaire de Lille, Yassine Benzia estime qu’il était tout à fait normal que les joueurs et lui soient sous tension tant que le maintien n’est pas facile à réaliser : « Dans tous les vestiaires qui jouent le maintien, il y a toujours des tensions, c’est humain, je trouve donc cela normal. Donc voilà, il va falloir passer au-dessus et prendre des points dès la semaine prochaine. »
«On est venus faire un match de touristes»
Yassine Benzia qui avait déjà remis en cause l’engagement de certains éléments de l’équipe lors des précédentes journées ne décolère pas malgré la forte mise en garde de son entraineur Christophe Galtier. Très déçu du rendement de l’équipe lillois à la mi-temps du match contre l’Olympique de Marseille, le joueur formé à Lyon était remonté contre le manque d’engagement de ses camarades contre l’Olympique de Marseille. « On est venus faire un match de touristes. On avait axé le match sur l'agressivité, et il n'y en a eu aucune. Aucun duel gagné contre une bonne équipe, ça se paie cash. Pourtant, on avait bien démarré, on a eu des occasions franches dès le début, et si on les avait mises, ça aurait changé le match. Mais on est trop passifs dans les duels », avance Benzia qui a réussi à marquer son premier but cette saison. Une réalisation attendue depuis maintenant plus d’un an, puisque son dernier but en championnat remonte au 5 mars 2017.
Publié dans :
Yassine Benzia
FC Metz
LOSC.