Auteur :
S. D.
dimanche 22 avril 2018 06:55
Titulaire indiscutable à la JSK, Houari Ferhani a souvent été crédité d’un bon rendement notamment au début de la phase retour, où il donnait un grand plus au compartiment offensif. Mais à l’occasion du match de l’USMB en championnat, l’arrière gauche a contracté une blessure au genou et lorsqu’il a passé une échographie, les résultats avaient révélé une lésion du ménisque. Il été d’ailleurs à deux doigts de passer sur le billard, mais le médecin, après réflexion, lui a prescrit quelques jours de repos sans trop forcer pour ne pas compliquer sa situation. Et après plus d’un mois de soins, le joueur qui a fait l’impasse sur la demi-finale face au MCA, a été convoqué pour le match de vendredi dernier contre le CRB. Bouzidi a incorporé son joueur en fin de match mais à peine aligné, le numéro 6 a vite ressenti d’énormes douleurs au point où il a été évacué sur une civière. Démoralisé, Ferhani et à la première heure, a passé une IRM pour connaître l’origine de la blessure. Le médecin et après auscultation, lui a prescrit une semaine de repos tout en rassurant son patient. Il lui a fait savoir que le claquement n’était pas dû au forcing mais c’était plutôt une réaction normale après ce genre de blessure. Ayant rechuté face au CRB, Houari Ferhani ne pourra donc pas être présent ce mardi, face à l’OM. L’ancien pensionnaire du RCA va se contenter de quelques séances de soins pour espérer revenir le plus rapidement possible. De son côté, Lyes Chetti aura une autre occasion pour confirmer ses qualités et ses belles prestations.
Le préparer pour la finale, le grand défi du staff médical
Par ailleurs, le staff médical de la JSK va faire son possible pour récupérer Ferhani pour la finale de la coupe d’Algérie prévue le 1er mai au stade du 5-Juillet. Le retour de l’ancien international donnerait plus de solutions au coach Bouzidi, lequel souhaite récupérer tout le monde pour ce grand rendez-vous.
«Un seul rêve, participer à la finale»
A peine sorti de chez le médecin, nous avons joint Houari Ferhani. Le joueur qui était stressé, paraissait plus soulagé puisque l’IRM n’a rien révélé de grave. Il aura une semaine de repos avant de revenir à la compétition : «Effectivement, je viens de sortir de chez le médecin. J’ai passé une IRM pour connaître l’origine de la blessure. Apparemment, je n’ai rien de grave à part un gonflement du genou qui nécessite quelques jours de repos. Je ne serai pas présent face à l’OM, mais je ferai mon possible pour être présent face à l’USMBA. C’est une finale, je ne veux pas la rater».
«J’avais les larmes aux yeux après avoir rechuté»
A propos de la blessure contractée face au CRB et la manière avec laquelle il a quitté le terrain, le joueur ajoute : «Je voulais vraiment revenir à la compétition mais à peine entrée sur la pelouse, j’ai ressenti d’atroces douleurs. A ce moment-là, j’ai perdu espoir de revenir avant un bon bout de temps. J’avais les larmes aux yeux, je me suis dit c’est fini cette saison pour moi. Mais après avoir parlé avec le médecin, il m’a énormément rassuré en me faisant savoir que le gonflement était dû à une réaction logique après ce genre de blessure. Je tâcherais de suivre les conseils du staff médical car mon rêve est de rejouer très rapidement. J’espère aussi que mes coéquipiers seront au rendez-vous mardi pour s’offrir trois autres points et assurer définitivement le maintien».
Publié dans :
JSK
Ferhani