Auteur :
Saïd F.
mardi 17 avril 2018 22:51
Le sélectionneur national, Rabah Madjer a d’ores et déjà commencé à préparer les prochaines sorties de la sélection nationale en amical. D’abord face à l’Arabie Saoudite, le 9 mai prochain pour la sélection nationale A’, puis les deux autres matchs prévus début juin, face à une sélection africaine (pas encore identifiée) à Alger et le Portugal à Lisbonne. Et justement, nous avons appris d’une source très proche du coach national, que ce dernier envisage d’opérer quelques changements par rapport aux deux précédents matchs disputés au mois de mars, respectivement face à la Tanzanie et l’Iran. A cet effet, Madjer compte remettre le défenseur Ramy Bensebaïni, dans l’axe de la défense. Un poste qu’il affectionne mieux.
Non convaincu par son rendement à gauche
A vrai dire, le coach des Verts n’a pas été convaincu par la prestation de Bensebaïni au poste de latéral gauche face à l’Iran. Le joueur n’avait, en effet, pu stopper le centre effectué de son côté et qui avait abouti à l’ouverture du score de la Team Melli.
Même si le Rennais évolue à ce poste depuis plusieurs matchs avec son club, il n’empêche qu’il ne s’y sent pas très à l’aise. D’ailleurs, ça s’est vu lors de cette partie face aux Iraniens, notamment en première période. C’est pour cela que le coach national entend le remettre dans l’axe et l’associer sans doute à Aïssa Mandi. Rappelons que face à la Tanzanie, la sélection nationale avait évolué avec trois défenseurs dans l’axe central (Mandi-Medjani- Bensebaïni). Le natif de Constantine était positionné à gauche là aussi. Madjer lui reproche sa mauvaise couverture sur l’action qui a amené le corner en faveur de l’équipe adverse et sur lequel il avait réussi à égaliser.
Le joueur a toujours préféré évoluer dans l’axe
Ce qu’il faut savoir, c’est que Bensebaïni et à travers ses différentes sorties médiatiques, a toujours indiqué qu’il préférait évoluer dans l’axe de la défense que sur le côté gauche, même s’il se dit polyvalent et prêt à dépanner pour l’intérêt de l’équipe. Néanmoins, c’est dans son poste de prédilection qu’il se sent le plus à l’aise et surtout, le plus performant. C’est pour cette raison sans doute que Madjer envisage de le remettre dans l’axe prochainement avec la sélection.
Farès sera-t-il du coup rappelé ?
En repositionnant Ramy Bensebaïni dans l’axe, Rabah Madjer devra, bien entendu, faire appel à un latéral gauche supplémentaire dans son effectif par rapport à la derniere liste qui a été retenue pour les deux matchs amicaux face à la Tanzanie et l’Iran. La question qui mérite d’être posée, est-ce que le coach national va enfin rappeler le sociétaire du Hellas Vérone, Mohamed Farès, qui réalise une belle saison jusque-là en Serie A ? Selon nos informations, un des membres du staff technique des Verts a récemment visionné les matchs de ce joueur, ce qui pourrait amener à sa prochaine convocation en Equipe nationale. Rappelons que Farès ne comptabilise qu’une seule convocation chez les Verts. C’était au mois d’octobre dernier face au Cameroun.