Auteur :
A. L.
mercredi 11 avril 2018 08:42
Le premier responsable du club d’El Hamri est sorti de son mutisme pour dénoncer ce qu’il qualifie de décision arbitraire du Bureau fédéral : «Franchement, j’étais désagréablement surpris par cette décision. Je n’étais pas d’ailleurs le seul à être surpris mais tous les spécialistes et les observateurs s’attendaient à ce que le Mouloudia d’Oran soit le troisième club nommé pour prendre part à cette compétition. Au fond, cette élimination qui a un goût de hogra de la part du Bureau fédéral devra nous motiver afin de jouer à fond la fin du championnat et arracher de notre propre sueur une qualification pour une compétition internationale.»
«Ne serait-ce que pour l’équilibre régional, on devait choisir un club de l’Ouest»
Le président du MC Oran pense que les responsables de la FAF ne devaient pas avoir un esprit régionaliste qui crève les yeux : «Je n’ai pas compris pourquoi on a procédé à un vote des membres du bureau. Cette démarche ne tient pas la route. J’aurais aimé qu’on choisisse un club de l’ouest du pays afin de faire l’équilibre régional. Personne n’aurait contesté la décision de la FAF si elle avait pensé de la sorte.»
«On n’est pas contre le MCA mais c’est nous qui méritons d’y être»
Ahmed Belhadj n’est pas contre l’idée qu’on ait choisi le MC Alger mais le fait qu’on a ignoré le Mouloudia d’Oran : «Le MCO est un grand club à qui on doit vouer le minimum de respect. Je n’ai rien contre le MC Alger mais je défends les intérêts de mon équipe qui est le MCO. Avec son vécu en Coupe arabe et sa ville qui est l’une des plus importantes de la Méditerranée, je pense que le Mouloudia affichait le meilleur profil pour participer à cette Coupe arabe.»
«Il faut qu’on se concentre sur la fin du championnat»
Baba invite tout le monde à concentrer sur cette fin de championnat afin que son équipe sorte avec au moins une place sur le podium : «Il ne faut pas se lamenter suite à cette décision de la FAF. Au contraire, on doit se motiver pour aller chercher une participation à une compétition internationale. Ce sera notre meilleure réponse sur le terrain. Pour cela, il faut qu’on gagne vendredi prochain contre le CRB. Ce match s’annonce d’une importance capitale pour la suite du parcours.»
Publié dans :
mco
Baba