Auteur :
Rachid C.
mardi 10 avril 2018 08:27
Contacté au bout du fil, Walid Allati a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, il est revenu sur le faux pas concédé à domicile contre l’USMH. Interrogé sur la réaction des fans à la fin du derby, l’arrière latéral droit affirme que lui et ses coéquipiers comprennent leur colère.
Pour commencer, qu’avez-vous à nous dire sur le match nul concédé ?
Cet échec est difficile à digérer. Il a le goût d’une défaite. Nous savions que notre mission n’allait pas être facile, nous nous sommes bien préparés au cours de la semaine, malheureusement, le résultat final n’était pas à la hauteur des attentes. Je suis vraiment frustré, les trois points de ce derby étaient vraiment importants pour la course au podium, il ne fallait pas les perdre, hélas, nous sommes passés à côté. Il faudra vite nous ressaisir et essayer de nous racheter dès la prochaine sortie.
À votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Sincèrement, je n’ai pas beaucoup d’explications à vous donner. Nous avons bien abordé l’empoignade, nous étions bien en place, nous avons pressé l’adversaire, c’est ce qui nous a permis d’ouvrir la marque au bout de vingt minutes de jeu seulement, mais par la suite les Harrachis ont su comment redresser la barre. Ils ont profité d’une petite erreur d’inattention pour égaliser et remettre les pendules à l’heure. Le but que nous avons concédé nous a perturbés, nous sommes entrés dans la précipitation, ce qui n’a pas arrangé nos affaires.
Très déçus du résultat final, les supports n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement à la fin du derby...
Il fallait s'y attendre, car le résultat était inattendu. Nos fans sont venus au stade du 20-Août pour assister à un succès, au final ils sont repartis la mort dans l'âme. Personnellement, j'étais très malheureux de ne pas pouvoir offrir une victoire à nos supporters qui sont toujours présents que ce soit dans les bons ou les mauvais moments.
Le championnat observe une nouvelle trêve, comment comptez-vous la gérer ?
Je pense que les membres du staff technique ont déjà préparé le programme que nous allons appliquer pendant ces deux semaines. Nous tâcherons de garder le rythme de la compétition et continuer le travail. Cette halte est une occasion pour corriger les erreurs commises et revenir en force lors des dernières journées du championnat, ce qui nous importe c’est qu’à la fin de la saison, nous soyons en haut du tableau.
Comment voyez-vous le prochain derby qui vous opposera au Mouloudia ?
Les derbys sont des empoignades à part entre des clubs voisins qui se connaissent très bien. Celui qui nous opposera au Doyen va être très important pour nous, comme pour le MCA, car les deux clubs ont plus que jamais besoin des trois points de la partie. Nous pour nous relancer après l’échec concédé à domicile contre l’USMH et les Mouloudéens afin de rester sur leur lancée et confirmer leur bonne forme.
Publié dans :
Nahd
Allati