Auteur :
A.L.
mardi 10 avril 2018 08:27
Personne à Oran, même les plus pessimistes parmi les supporters des Rouge et Blanc, ne s’attendait à ce que la FAF choisisse sans coup férir le MC Alger pour être le troisième représentant pour la prochaine édition de la Coupe arabe aux dépens de leur équipe. Pourtant, le Mouloudia d’Oran affichait, selon l’avis de tout le monde, sauf Zetchi et ses collaborateurs, le meilleur profil pour être désigné par la Fédération algérienne de football afin de renouer avec le monde arabe du football. Avec un record de consécrations qui est de trois et sept participations à la clé, le Mouloudia se présente comme le digne représentant algérien à cette compétition. L’annonce officielle du MCA par la FAF a choqué plus d’un à Oran.
On crie à la hogra !
Il y a apparemment des signes qui ne trompent pas. Au niveau de la FAF, on sait bien que le MCO n’est pas un club à problèmes et que ses dirigeants ne sont pas des grosses gueules. Donc, on peut se permettre de sacrifier le MC Oran à chaque fois qu’on trouvera les occasions. Pour cette saison, le Mouloudia d’Oran en a déjà payé les frais. Des erreurs d’arbitrage flagrantes passant par l’interdiction des supporters de l’équipe d’assister au match du MOB alors que les lois sont claires passant jusqu’à cette élimination de la Coupe arabe prouve si besoin était que la FAF actuelle n’accorde aucun respect aux Oranais.
Baba fallait-il qu’il réagisse ?
Pour les supporters du Mouloudia, c’est la direction du club, à sa tête le président Ahmed Belhadj Baba, qui doit forcer le respect au niveau de la FAF. D’aucuns estiment que le président du Mouloudia devait entamer le travail des coulisses depuis quelques semaines pour pouvoir rivaliser avec son homologue du MC Alger qui avait l’avantage d’être sur place. Mais d’autres pensent que les dès étaient déjà jetés et que tout a été ficelé pour que le MC Alger qui n’a gagné aucun titre national et ne possédant aucune tradition en cette compétition soit désigné par la FAF. Même si Baba avait bougé, le MCO n’aurait jamais eu gain de cause néanmoins, il est appelé à changer son comportement envers la structure en question.
On regrette Raouraoua
La dernière participation des Oranais en Coupe arabe remonte à onze ans déjà. Classés sixièmes, les Oranais ont réussi à participer à l’époque grâce à l’intervention de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui a choisi le MCO grâce à son historique et aussi aux infrastructures de la ville d’Oran qui est considérée comme la deuxième plus grande ville du pays et un pôle économique important au niveau de la Méditerranée.
Qu’en sera-t-il pour la suite du championnat ?
Maintenant que les membres du Bureau fédéral ont choisi presque à l’unanimité le MC Alger pour participer à cette Coupe arabe se basant sur aucune logique, les Hamraoua appréhendent que cette Fédération influence sur la course au titre dans laquelle le MC Alger est engagé. Des appréhensions légitimes pour les supporters du Mouloudia surtout qu’on n’hésite pas à stopper à chaque fois l’élan de l’équipe par des trêves de longues durées. La direction qui se sent avertie doit faire très attention.
Publié dans :
raouraoua
mco
Baba
Zetchi