Auteur :
Hamza Messaoudi
jeudi 29 mars 2018 07:53
Un mot sur le rendement de l’EN contre l’Iran ?
Nous avons rencontré une équipe solide et très homogène comparativement à la nôtre. Les Iraniens jouent ensemble depuis des années et cela a facilité le travail pour leur entraineur dans ce match pour en tirer le maximum.
Vous avez encaissé deux buts précocement dans ce match ; comment expliquez-vous cela ?
C’est vrai que cela nous a énormément handicapés. Prendre deux buts d’entrée rend la mission et le match plus difficile, ce qui explique le temps mis pour revenir dans le match. C’est vrai aussi que nous avons manqué de concentration et de rigueur en début de rencontre et cela se paye cash dans un match contre un mondialiste. Je voudrais aussi préciser que l’action du but ratée par Soudani juste avant leur réalisation a été un virage décisif parce que sur l’action qui suit, les Iraniens marquent et cela rend aussi la rencontre plus compliquée. Soudani a manqué de chance, il a fait ce qu’il fallait mais je crois que si on avait ouvert le score on aurait assisté à un tout autre match.
Les consignes du coach à la pause, ont-elles été payantes ?
Bien sûr, le coach nous a donné des consignes à la mi-temps. On a essayé de bien s'appliquer pour les respecter et on a pu voir que nous avons eu un meilleur visage après la pause. On a même réussi à créer plusieurs occasions et marqué un but qui nous a permis de réduire le score.
Vous étiez l’une des rares satisfactions dans ce match ; comment évaluez-vous votre rendement ?
J’ai tout donné dans ce match, je voulais absolument donner raison au coach et me montrer à la hauteur de sa confiance. Seulement, je dois dire que je ne suis pas du tout satisfait de mon rendement personnel car je pense que j’aurais pu faire mieux. Je connais mes capacités, j’étais très défensif dans ce match et je n’ai pas pu étaler mon savoir-faire sur le plan offensif. C’est pour cela que j’estime n’avoir pas été aussi bon que je le souhaitais.
Vous avez reçu des encouragements de la part de vos camarades ?
Oui, mes camarades m’ont beaucoup aidé. Ils m’ont encouragé pour me débarrasser de la pression d‘avant-match. On m’a demandé surtout de travailler plus et de me concentrer pour corriger mes erreurs pour être encore meilleur lors des prochains stages des Verts, notamment lors des matchs officiels. Mandi, Slimani et Soudani étaient très proches de moi et je tiens à les remercier pour leurs conseils.
Qu’avez-vous à dire pour conclure ?
Je demande aux supporteurs d’êtres patients avec nous. L’équipe s’améliore de match en match et je pense qu’il est encore prématuré de porter un jugement sur notre sélection. Ce n’était qu’un match amical et je crois que le plus important est d’être prêts le mois de septembre prochain, lors des matchs officiels. On a tout donné contre la Tanzanie et l’Iran pour rendre heureux notre public et nous allons continuer à le faire lors des prochains rendez-vous. Nous avons un excellent groupe et il faudra lui donner le temps de progresser.
Publié dans :
en
Boukhanchouche