Auteur :
Hamza R.
lundi 26 mars 2018 07:30
La sélection nationale a effectué hier sa première séance d’entraînement en Autriche, à Graz. Les Verts sont arrivés aux alentours de 15h30. Malgré le retard enregistré, le sélectionneur national, Rabah Madjer a maintenu son programme. La séance d’hier en fin d’après-midi a été maintenue. C’est ainsi qu’à 18h, celle-ci a eu lieu au GAK stadion de Graz. Mais avant, le coach de l’EN a réuni ses poulains sur le terrain pour leur parler du stage qui se déroule depuis presque une semaine. La première partie a été effectuée au Centre technique national de Sidi-Moussa, tandis que la seconde se déroule à Graz. Madjer a encouragé encore une fois ses capés après la victoire acquise jeudi dernier face à la Tanzanie au stade du 5-Juillet.
Il a insisté sur la nécessité de battre l’Iran
Le sélectionneur a insisté encore une fois auprès de ses joueurs sur la nécessité de battre l’Iran. Tout d’abord, la victoire est importante pour le classement FIFA, afin de remonter. Cela pourrait jouer en faveur de l’EN en prévision des prochaines échéances. C’est aussi important pour le groupe de retrouver la confiance, après le fiasco de la CAN-2017 au Gabon suivi d’une élimination amère aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et qui a été un véritable choc pour les joueurs ainsi que la population algérienne. Ce succès est aussi important pour le driver des Verts, qui est critiqué ces derniers temps. Il veut à tout prix répondre à ses détracteurs surtout qu’il est sur une série de matchs sans aucune défaite, depuis sa prise de fonction à la tête de l’EN, la fin du mois d’octobre suite au limogeage de l’ancien sélectionneur, Lucas Alcaraz.
Son discours les a motivés
Il faut dire que le discours de Rabah Madjer a beaucoup motivé les joueurs, ça se voyait hier à la séance d’entraînement. Ils étaient tous abattus après la série des critiques, malgré la victoire face à la Tanzanie. Ils étaient aussi choqués par l’attitude du public du stade du 5-Juillet, qui a sifflé l’équipe au cours du match. Madjer savait que les joueurs étaient touchés et c’est pour cette raison qu’il a axé son discours sur le volet psychologique, pour remonter le moral à ses troupes.
Publié dans :
Rabah Madjer
Lucas Alcaraz
GAK stadion de Graz