Auteur :
N. R.
lundi 26 mars 2018 07:33
A quatre jours du match contre le Paradou, le patron de la barre technique continue de préparer son groupe pour ce prochain rendez-vous. Une rencontre où les Pacistes ne sont pas prêts à céder le moindre point contre une équipe harrachie déterminée à réaliser le meilleur résultat possible. Le coach, qui a sûrement décelé quelques lacunes au sein de son équipe, va faire de son mieux pour corriger les fautes commises par l'équipe et tentera de préparer comme il se doit un commando pour ce derby. Le driver de l’USMH a déjà exhorté ses joueurs à se concentrer sur ce match. Il devra probablement insister aussi sur le volet psychologique, afin de motiver ses troupes pour un résultat positif. En tout cas, les joueurs de l'USMH sont en train de redoubler d'efforts pour être fin prêts le jour J, au moment où l’entraineur en chef insiste énormément sur l'esprit de groupe et la discipline. Deux points importants pour la bonne marche de l'équipe.
Confiance mesurée ou appréhension ?
A l'approche de ce match, la pression est allée crescendo dans le camp harrachi. Désormais, les joueurs seront mis à rude épreuve. Ces derniers nous ont paru pour la plupart optimistes, certes, mais aussi quelque peu méfiants, au même titre que leur entraîneur et leurs dirigeants qui savent qu’il appartiendra aux joueurs de faire le jeu pour tenter de réaliser un bon résultat. C'est du moins ce qui ressort de l'ambiance du club et des propos qui reviennent le plus dans l’entourage de l’équipe. En effet, à travers la lecture qu'on a pu se faire sur la situation du groupe et autres considérations, on sent une confiance mesurée, pour ne pas dire appréhension.
«Bien gérer les trois prochains matchs sera la clé du maintien»
Aziz Abbès, que nous avons interrogé après la fin de la rencontre amicale contre l’OM, nous a avoué sa satisfaction par rapport à la préparation effectuée jusqu'à présent ainsi que la prestation des joueurs durant les joutes amicales. Pour cette semaine, ce sera une toute autre histoire, étant donné que la reprise de la compétition officielle est déjà là. Malgré la difficulté de la tâche, le driver de l’équipe harrachie reste optimiste : «Ce sera difficile, mais on doit faire de notre mieux pour ne pas rater le prochain match», dira l’entraineur qui estime que la clé de la réussite sera de bien gérer les trois prochaines rencontres.»
«Cela passe inévitablement par des victoires à la maison»
Interrogé sur les chances de maintien de son équipe, le coach harrachi dira : «Personnellement, je n'ai pas peur de l'équipe en dehors de nos bases car les joueurs se comportent très bien et sont conscients qu'ils doivent récolter des points de l'extérieur. Par contre, j’appréhende le rendement de l’équipe à domicile. Avant de penser à ramener des points de l'extérieur, il faut d'abord faire le plein à domicile, car le maintien passe inévitablement par des victoires sur notre propre terrain», dira Abbès.
Publié dans :
usmh
Abbès
PAC