Auteur :
Moumen A.
lundi 19 mars 2018 08:41
Prêté par le Standard de Liège, Ishak Belfodil a confirmé tout le bien que pensaient de lui ses dirigeants. Le joueur de 26 ans a joué un rôle important dans la victoire du Werder Brême en déplacement samedi à Augsbourg. Elu homme du match, Ishak se dit fier de sa performance surtout qu’elle vient donner une véritable bouffée d’oxygène au Werder dans la course pour le maintien. «Je suis vraiment content pour toute l'équipe, pas seulement pour moi. Nous méritons cette victoire, nous avons très bien joué. Nous avons été en mesure de confirmer notre bon match gagné contre Cologne et là, on a réussi à glaner six points cette semaine», a déclaré Belfodil dans une longue interview accordée au journal allemand, kicker.de.
«J'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison»
Interrogé si sa performance contre Augsbourg était la meilleure sur un terrain de football, Ishak Belfodil répond : «Honnêtement, pour moi ce n'est pas un exploit car je pense que j’avais fait aussi des matchs meilleurs que celui-là où j'ai aussi montré de bonnes performances. Après bien sûr, si vous parlez de statistiques, c’est clair que c’est ma meilleure prestation car depuis que je suis ici au Werder, je n’avais pas inscrit de doublé.»
«Au début, ce n’était pas facile mais mon expérience m’a aidé»
Voulant savoir s’il n’avait pas douté de ses capacités, notamment lorsque l’entraineur ne daignait pas le convoquer ni compter sur lui, Belfodil dira : «Eh bien, j'ai un peu d'expérience. Il y a toujours des hauts et des bas dans une saison. Certes, au début de la saison, toute l'équipe a eu quelques difficultés, j'étais nouveau et c'est pourquoi ce n'était pas facile pour moi. Maintenant vous pouvez voir que l'équipe va beaucoup mieux.»
«Pas surpris de ma titularisation, je me prépare toujours à jouer»
Invité à confirmer s’il était surpris d’être aligné d’entrée dans un match aussi décisif pour le maintien, Belfodil déclare : «Non, ce n'était pas surprenant car l'entraîneur parle à tous les joueurs pendant la semaine. Par conséquent, nous nous préparons pour que nous puissions être utilisés. J'étais prêt à être dans le onze de départ.»
Kruse : «Belfodil ? C’est lui l’homme du match»
De l’avis de son entraineur, les supporteurs et aussi de ses camarades, Ishak Belfodil a été l’homme du match. Son coéquipier Max Kruse dira à ce sujet en fin de match : «Sur mon but, je n’ai pas vu que c’était «Belfos» (NDLR : surnom donné à Belfodil dans son club) qui me fait la passe, mais une chose est sûre, c’est lui l’homme du match.»
Publié dans :
belfodil
Werder Breme
Kruse