Auteur :
Moumen A.
samedi 17 mars 2018 07:07
Comme indiqué sur ces colonnes, l’attaquant de l’Equipe Nationale a bel et bien été convoqué pour le prochain stage des Verts qui aura lieu du 19 au 27 mars à Sidi Moussa. Islam Slimani revient d’une blessure de la cuisse qu’il continue à soigner d’ailleurs, mais sa présence a été jugée, selon nos informations, importante et impérative par le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui compte bien lui offrir un temps de jeu si, bien entendu, il s’avère qu’il est rétabli à cent pour cent. Par ailleurs, pas du tout gêné par cette convocation, l’on apprend de sources sûres que l’ex-joueur de Leicester aura bien une discussion avec Madjer. Considéré comme un cadre de son équipe, le coach des Verts attend de Slimani une forte implication afin de préserver le groupe des tentatives de déstabilisation de plus en plus fréquentes, il faut le dire.
Il lui assure qu’il ne prendra aucun risque
Compréhensif et soucieux de l’état de santé de son joueur, Rabah Madjer aura un tête-à-tête avec son joueur la semaine prochaine. Islam Slimani, qui est en stage avec Newcastle United depuis avant-hier en Espagne, est attendu lundi à Alger. Madjer a demandé à son joueur de se déplacer au CTN de Sidi Moussa et profitera bien entendu de sa présence pour lui expliquer ce qu’il attend de lui. Bien sûr, s’il s’avère que sa blessure est complètement guérie, Slimani sera aligné soit face à la Tanzanie ou l’Iran, au moins pour quelques minutes.
C’est le cas aussi pour Soudani
Un autre joueur blessé récemment avec son équipe est convoqué par le sélectionneur national algérien, Rabah Madjer. Il s’agit de Hilal Al Arbi Soudani. Madjer est bien sûr au courant des pépins physiques de l’autre meilleur buteur de la sélection nationale actuelle, mais il a préféré compter sur lui. Le considérant aussi comme un joueur de base de son effectif, l’ancienne star de Porto a aussi prévu une rencontre avec le buteur du Dinamo Zagreb à son arrivée à Sidi Moussa. Bien entendu, tout comme avec Slimani, Madjer ne mettra pas en péril l’état de santé de ses éléments mais s’ils sont prêts à jouer, il leur accordera quelques minutes soit face à la Tanzanie le 22 mars à Alger ou contre l’Iran le 27 mars à Graz.
Benitez : «Slimani est en train de retrouver sa forme mais il doit suivre le programme»
Pour l’entraineur de Newcastle United, la blessure d’Islam Slimani ne suscite pas trop d’inquiétude, sinon il ne lui aurait pas fait signer son contrat de prêt le mois de janvier passé mais apparemment, il ne veut pas prendre de risques avec son attaquant algérien. Retenu pour les deux matchs amicaux de l’Equipe Nationale, Slimani suit son programme de réadaptation sous la houlette du préparateur physique du club. «Slimani a un programme, il doit continuer à travailler avec le préparateur physique, pour l'instant il est en train de retrouver sa forme mais il doit suivre le programme», a déclaré Benitez dans la presse anglaise hier.
Publié dans :
en
madjer
slimani