Auteur :
S. F.
mercredi 14 mars 2018 08:17
En clôture de la 28e journée de Liga Espagnole, le Real Bétis se rendait avant-hier soir sur la pelouse d’Alavès. Un déplacement bien négocié par le club sévillan qui a ramené une belle victoire sur le score de 1-3, qui lui permet de reprendre la huitième place au classement général. Titulaire, Ryad Boudebouz, qui revient petit à petit à son meilleur niveau, s’est distingué en délivrant une passe décisive sur le troisième but de son équipe à la 77’. L’ancien Sochalien a eu un rendement très satisfaisant, lui qui a eu l’opportunité de jouer l’intégralité de la rencontre.
C’est seulement sa 2e passe décisive cette saison
Il est clair que la saison de Ryad Boudebouz n’a pas été comme il l’espérait au moment où il a signé son contrat avec le Bétis l’été dernier. Arrivé blessé, il a dû manquer plusieurs matchs du début de saison, avant de revenir assez prématurément et se blesser de nouveau. Tout cela a freiné son élan débuté la saison passée avec Montpellier où il avait terminé avec 11 buts et 9 passes décisives. Cette saison, il en est à seulement deux passes décisives pour un seul but marqué. Des chiffres qui ne reflètent aucunement le talent du joueur, capable assurément de mieux. Le plus important est que Ryad enchaine les matchs en attendant d’améliorer ses statistiques.
Mandi décisif lui aussi
De son côté, Aïssa Mandi, et comme souvent cette saison, a disputé l’intégralité des 90’. Toujours aussi solide en défense, l’ex-Rémois s’est lui aussi montré décisif sur le second but inscrit par son équipe à la 43’, en remettant d’une belle talonnade le ballon à son coéquipier, Javier Garcia, qui n’a pas eu de peine à le mettre dans les filets. Les très belles prestations de Mandi cette saison avec le Bétis ne passent évidemment pas inaperçues, lui qui est supervisé de très près par plusieurs clubs espagnols, à l’image de Valence, mais aussi à l’étranger, puisque l’AS Rome semble vouloir revenir à la charge pour l’enrôler dès l’été prochain.
Publié dans :
Ryad Boudebouz
Aissa Mandi
Real Bétis .