Auteur :
Moumen A.
dimanche 11 mars 2018 08:11
Tenu en échec la semaine d’avant par Bournemouth, Leicester City doit encore une fois son salut à Riyad Mahrez, dans ce large succès arraché contre West Bromwitch Albion sur le score de quatre buts à un. L’attaquant des Foxes, qui avait pour rappel offert un point inespéré samedi passé, est revenu pour s’illustrer de fort belle manière, hier après-midi. Face à la lanterne rouge de la Premier League, Leicester avait besoin encore une fois du génie de son métronome algérien. Passeur sur l’égalisation de Jamie Vardy qui a remis ses coéquipiers sur rails, Riyad a réussi à libérer ses camarades, juste après l’heure de jeu en inscrivant le second but. Quelques minutes plus tard, les coéquipiers de Mahrez, à l’origine de toutes les bonnes actions de son équipe, corsent la note, avant de tuer le match dans le temps réglementaire. Grâce à ce succès, Leicester est revenu à 5 longueurs d’Arsenal, classée 6e de la Premier League synonyme de participation à l’Europa League, la saison prochaine.
Riyad, c’est 10 buts et 8 passes
Même s’il est passé par des moments difficiles, Riyad Mahrez reste l’un des acteurs les plus reluisants de la Premier League. Sa cote ne cesse de grimper et l’ancien Havrais le prouve pratiquement chaque week-end en Angleterre. En dépit du fait qu’il soit resté sans jouer pendant trois ou quatre matchs pour les raisons qu’on connaît, Riyad est parvenu quand même à marquer 9 buts et à délivrer 8 passes décisives cette saison avec Leicester. Mahrez a aussi marqué un but en Cup face à Leeds United. Une belle prouesse pour l’un des hommes de base de l’Équipe nationale.
Il a été désigné homme du match
L’international algérien est vraiment l’homme à tout faire dans cette équipe de Leicester revenue dans la course pour une place européenne grâce au talent de son meneur de jeu Riyad Mahrez. À le voir jouer, on ne peut pas reprocher aux dirigeants de Leicester d’avoir repoussé les 60 millions de livres proposés par Manchester City, tant sa valeur marchande dépasse nettement ce montant. Pour revenir au match d’hier contre West Bromwitch Albion, Mahrez a dominé adversaires et coéquipiers. Sur l’ouverture du score, Riyad a dressé un caviar à son camarade Vardy pour remettre les pendules à l’heure. Sur une longue transversale millimétrée, il a trouvé Vardy qui concrétise de belle manière. Quant à son but, c’est tout simplement un chef-d’œuvre. Parti en plein axe, Mahrez amortit le ballon et devance la sortie du gardien d’un joli lob astucieux. C’est ainsi qu’il a été désigné homme du match de ce West Brom-Leicester gagné pour rappel par les Foxes à l’extérieur sur le score sans appel de quatre buts à un.
Publié dans :
Riyad Mahrez
Leicester City.
West Bromwitch Albion