Auteur :
H.R.
mercredi 07 mars 2018 08:17
Le forfait de Mehdi Abeïd pour le reste de la saison a été confirmé, hier, par la presse française. Le joueur n’évoluera plus cette saison sous les couleurs de Dijon, pour cause de blessure de l’épaule. L’international algérien s’est blessé, samedi passé, lors du match ayant mis aux prises son équipe avec l’AS Saint-Etienne, et qui s’est soldé par un score nul de deux buts partout. Mehdi Abeïd avait été victime d’un tacle appuyé du joueur stéphanois, le Norvégien Ole Selnaes. Son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, avait déclaré en fin de rencontre : «Il a fait l'aller-retour à l'hôpital. Il a pris des médicaments et passé des radios. C'est en retombant qu'il s'est fait mal. Il a une grosse entorse, mais on ne peut pas dire s'il y a un arrachement ligamentaire ou osseux. Il sera arrêté durant quelques semaines». Au final, après plusieurs diagnostics, ces derniers jours, il s’est avéré que le joueur souffre d'une disjonction acromio-claviculaire de l'épaule droite. Une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale. Ainsi, la presse française qui cite une source au niveau du club, annonce que le joueur passera sur le billard ce vendredi pour ensuite observer une longue période de convalescence. Il devra reprendre le chemin des entraînements à l’intersaison pour préparer le nouvel exercice.
Grosse désillusion pour le joueur
Le moins que l’on puisse dire est que cette blessure est un gros coup dur pour le joueur. Enchaînant dix-neuf titularisations cette saison en Ligue 1, Mehdi Abeïd est un des joueurs ayant le plus de temps de jeu. C’est un titulaire presque à part entière dans l’échiquier de Dijon. Cela lui a valu l’intérêt du sélectionneur national, Rabah Madjer, qui a pensé à lui lors de ce stage pour lui donner sa chance dans une des rencontres amicales.
Madjer devrait changer ses plans
Il faut dire aussi que l’absence de Mehdi Abeïd pour ce stage pose carrément problème au sélectionneur national. Ce dernier qui a misé sur Abeïd pour le voir après qu’il a été convaincu lors des rencontres disputées avec son club, se retrouve dans une situation embarrassante avec l’absence du joueur. Il sera obligé désormais de trouver une solution. Selon les informations en notre possession, il n’est pas à écarter de voir Madjer recourir à la piste locale pour donner une chance à un des joueurs ayant montré de belles choses jusque-là en championnat, comme Mohamed Benkhemassa de l’USM Alger.
Publié dans :
madjer
Abeïd
Benkhemassa
Olivier Dall'Oglio