Auteur :
Saïd F.
mardi 06 mars 2018 08:37
Comme cela a été rapporté dans notre édition d’hier, l’attaquant du Dinamo Zagreb, Hillal El-Arbi Soudani, n’est pas allé au bout de la rencontre de championnat disputée dimanche soir par son équipe face au Slaven Koprivnica. Ayant ressenti une douleur au niveau de la cuisse, l’international algérien a dû quitter la pelouse précipitamment à la 36’. Évidemment, ça a commencé à spéculer quant à un possible forfait du joueur pour le prochain stage des Verts, qui les verra disputer deux matchs amicaux face respectivement à la Tanzanie et l’Iran. L’incertitude était telle puisque cette blessure demeurait musculaire et on sait tous qu’une blessure de ce genre, ça peut aller à plusieurs semaines d’indisponibilité. Néanmoins et selon nos informations, la blessure du joueur n’est pas du tout grave et sauf rechute dans les jours à venir, il sera bien là pour ce prochain stage de l’EN. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui après le forfait confirmé de Mehdi Abeïd (out pour trois mois suite à une blessure à l’épaule) redoutait de perdre l’un des meilleurs joueurs de la sélection pour ces deux matchs amicaux.
Il souffre d’une petite contracture musculaire
À vrai dire, Hillal Soudani souffre d’une petite contracture musculaire au niveau de la cuisse. Rien de bien méchant. C’est surtout par mesure de précaution que le joueur a préféré céder sa place lors de ce match de championnat afin de ne pas aggraver sa blessure. L’ancien Chélifien a effectué hier matin des examens médicaux approfondis qui l’ont rassuré. Il en aura pour quatre à cinq jours d’indisponibilité seulement. Ça lui permettra de suivre des soins intensifs afin de revenir rapidement à la compétition officielle.
Forfait néanmoins face à Rijeka demain
Évidemment, Soudani ne sera pas en mesure de prendre part au match choc de la 25e journée du championnat croate que disputera le Dinamo Zagreb demain soir face à Rijeka sous peine de compliquer davantage sa blessure. Le joueur ne voudra prendre aucun risque d’autant plus qu’il tient à être bien prêt pour les deux matchs amicaux que jouera la sélection nationale.
Cvitanovic (coach du Dinamo) : «La blessure de Hillal n’est pas grave»
À la fin de la rencontre d’avant-hier, l’entraîneur du Dinamo Zagreb avait déjà tenu à rassurer tout le monde quant à la blessure de Soudani, sans toutefois garantir sa présence pour le prochain match de l’équipe ce mercredi : «Soudani a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse, mais rien de très inquiétant», avant d’ajouter : «Maintenant, est-ce qu’il va jouer mercredi ? Franchement, je ne sais pas. Il est clair que je ne ferai jouer que les éléments qui seront à 100% prêts pour le match. On verra bien.»
Publié dans :
madjer
soudani
Rijeka
Cvitanovic