Auteur :
S. F.
mercredi 28 février 2018 08:36
Au terme du stage dédié aux joueurs locaux qui s’est achevé lundi soir (Ndlr, les joueurs n’ont été libérés qu’hier matin), le sélectionneur national, Rabah Madjer, a livré ses sentiments au site de la FAF, en évoquant ces trois jours de travail. Le coach national est revenu sur la polémique intervenue suite à la convocation d’Essaïd Belkalem : «C’est vrai que Belkalem manque de compétition. Physiquement, il n’est pas à 100%, ce qui est normal vu qu’il est resté un bon moment sans jouer. Néanmoins, il reste une valeur sûre. On l’a pris car nous connaissons son véritable niveau. Il a joué une Coupe du monde et connaît très bien l’Afrique noire. Avec un peu de temps, il finira par retrouver sa forme optimale et apporter beaucoup à notre défense.»
«Les joueurs se sont donnés à fond et ont voulu prouver leurs qualités»
Sur le stage, Madjer dira : «El Hamdoulilah, le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. On devait jouer un match amical le 28 février mais malheureusement, ça ne s’est pas fait. On en a profité pour programmer un match d’application.
Chaque joueur a voulu montrer ses qualités pour gagner sa place dans cette sélection. Il y a eu beaucoup d’engagement et on a pu avoir une idée plus précise sur pas mal de joueurs.»
«Face à la Tanzanie et l’Iran, on donnera la chance aux joueurs locaux»
Et d’enchaîner : «En tant que staff technique, nous travaillons pour encourager les joueurs locaux. On est là pour leur donner la chance de pouvoir enfin s’exprimer. Lors de nos prochains matchs amicaux face à la Tanzanie et l’Iran, on donnera la chance à tout le monde. Il y aura évidemment des joueurs locaux qui seront retenus et auxquels on donnera du temps de jeu. A eux de montrer leurs qualités et d’aider l’équipe à garder sa dynamique de victoires.»
«Je ne suis pas là pour former une équipe à long terme»
Sur les critiques qui l’ont visé, notamment son choix de sélectionner des joueurs trentenaires, Rabah Madjer a répondu : «Notre philosophie est claire. L’EN doit être formée par des joueurs jeunes et moins jeunes. On ne peut pas se présenter à la prochaine CAN avec uniquement de jeunes joueurs. On a besoin de préparer des joueurs d’expérience afin qu’ils puissent réaliser un bon tournoi au Cameroun. Je ne suis pas là pour former une équipe à long terme. Les objectifs qui m’ont été assignés sont à court et moyen termes.»
«Naâmani, Bourdim et autres ont montré beaucoup de choses positives»
Et de conclure : «J’ai bien aimé la réaction des joueurs durant ce stage. Un joueur comme Naâmani du CRB a montré beaucoup de choses. Bourdim a démontré que c’était un joueur talentueux. Zouari, Lamara, mais aussi Cherif El Ouazzani. Il y a de la qualité.»
Publié dans :
belkalem
madjer
Bourdim
Naâmani