Auteur :
Rachid C.
mercredi 28 février 2018 08:38
A neuf journées de la fin de la saison, les Sang et Or sont toujours en course pour une place sur le podium. A trois unités seulement du Mouloudia qui occupe la troisième place au classement, les camarades d’Ahmed Gasmi sont soumis à une très forte pression lors des dernières semaines. Conscient qu’elle pourra influencer négativement sur les moyens des jeunes joueurs qui composent son équipe, le premier responsable a décidé de prendre les choses en main afin de les mettre dans les meilleures conditions avant d’aborder les prochaines échéances.
Le match nul face au PAC l’a incité à prendre cette décision
Après un début de saison compliqué, les Nahdistes ont réussi à redresser la barre. Proches de la zone rouge lors des dix premières journées, Belgacem Brahimi et ses coéquipiers sont désormais sur une série de quatorze matchs sans défaite. Très satisfait par le rendement affiché par ses protégés, c’est à l’issue du match nul contre le Paradou AC que l’entraîneur en chef a constaté que la pression exercée sur ses hommes pourra leur coûter cher. En effet, la présence de pas moins de 5000 supporters au stade Omar-Hamadi a surpris plusieurs joueurs qui se sont donnés à fond pour offrir une nouvelle victoire à leurs fans mais à force de bien vouloir faire, certains étaient loin de leur véritable niveau.
La programmation, une arme à double tranchant
Ce n’est un secret pour personne, le Nasria dispose d’un excellent calendrier par rapport à ses concurrents pour les premières places, mais cette programmation peut être qualifiée d’arme à double tranchant, puisque les joueurs qui vont recevoir à deux reprises de suite au stade du 20-Août-55 seront tenus par l’obligation du résultat s’ils prétendent lutter pour une place en haut du tableau. Déjà passé par cette situation lorsqu’il était joueur, Billel Dziri connait très bien l’importance de l’aspect psychologique lors des prochains rendez-vous, et c’est pour cela qu’il ne compte pas le négliger.
Publié dans :
Nahd
Dziri
Brahimi
Belgacem