Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia régale ses fans

Pas question de parler du titre.

Auteur : A. L. dimanche 25 février 2018 08:33

Il est notoire au cours du championnat de cette saison que le plus difficile est de confirmer une victoire ramenée de l’extérieur. Impressionnant vainqueur lors du derby à Bel-Abbès et préservant sa deuxième place aux dépens des favoris en force pour jouer les premiers rôles reléguant toujours derrière lui le MCA, l’USMA, la JSS et l’ESS avant d’accueillir une équipe relégable, l’USM El Harrach, qui a tenu tête au leader constantinois chez lui et aussi l’USMA, le Mouloudia, qui a évolué vendredi passé devant une affluence record, n’a pas été impressionné ni par son nouveau statut de dauphin ni par la pression qui a entouré le match. Les Oranais ont gardé la tête froide appliquant comme il se doit leur football face à une formation de l’USM El Harrach venue à Oran pour se contenter du point du match nul plaçant un double rideau défensif devant son portier en forme, Maâzouzi. Bien qu’ils aient du mal à transpercer cette défense menée par un axe central composé d’un trio d’expérience, Mazari, Djeghbala, Khalili, les Oranais doucement mais sûrement ont pu planter ce but de la victoire à la 70’ par l’entremise de Chibane qui a réussi à inscrire son troisième but sous les couleurs du Mouloudia. Un but qui a valu son pesant d’or puisque le Mouloudia a réussi à maintenir cette pression sur le leader du championnat, le CS Constantine, vainqueur lui aussi sur le même score face à l’US Biskra. De toutes les façons, ce succès était très important aux yeux du président, de l’entraîneur et des joueurs qui voulaient savoir comment leur équipe allait gérer cette pression. Finalement, c’est OK pour le Mouloudia.
Des exploits sous silence
Incontestablement, l’équipe la moins médiatisée parmi les formations du haut du tableau, le Mouloudia, est en train d’enchaîner les performances sous silence. La meilleure équipe de la phase retour avec cinq victoires et un nul en six matches, le MCO, préfère avoir ce profile bas  par rapport  à ses adversaires qui sont en train de faire la Une de l’actualité et l’évènement lors des différentes émissions sportives. Les responsables du Mouloudia et même les supporters pensent que cette discrétion diminuera la pression sur l’équipe notamment vers la fin de ce championnat qui s’annonce palpitant.
Pas question de parler du titre
La victoire du CS Constantine avant-hier face à l’US Biskra a certes maintenu l’écart toujours à quatre points mais diminué certainement la pression des supporters car si jamais le leader avait trébuché, les supporters auraient pesé de tout leur poids sur l’équipe pour aller chercher ce titre. En tous les cas, Bououkaz qui est considéré comme l’artisan de ce regain de forme du Mouloudia depuis quelque temps ne veut pas souffler le moindre mot concernant les objectifs encore moins le titre,  façon pour lui de n’exercer aucune pression sur ses joueurs.
Le plus dur est à venir mais…
Il faut reconnaître que la mission des Hamraoua ne serait-ce que pour garder ce rythme de champion sera difficile si l’on jette un œil sur le reste des rencontres qui les attend à partir de la prochaine journée. En effet, le Mouloudia devra se déplacer au cours des matches restants du championnat pour jouer contre le MC Alger, la JS Saoura et l’USM Alger sans parler des matches à domicile qui seront face à des formations qui jouent leur survie comme l’USB, le CRB et la JS Kabylie. Le Mouloudia accueillera aussi le CS Constantine lors de la 27e journée du championnat dans un match qui risque d’être décisif pour les deux équipes. Néanmoins, les Hamraoua donnent l’impression de pouvoir relever ce défi.

Publié dans : mco Chibane Bououkaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir