Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi : «Un haut responsable de Sonatrach qui contourne la loi sur le plafonnement des salaires des joueurs, c’est gravissime, une honte et un scandale !»

«Le nouvel entraîneur de la JSK sera à 99% un étranger» «Encore un autre joueur et le recrutement sera clos !»

Auteur : Lyès Aouiche mercredi 11 juin 2014 21:38

ÈJuste après avoir fait signer deux nouveaux joueurs, en l’occurrence Delhoum et Ferrahi, le président kabyle a bien voulu répondre à nos questions concernant l’actualité du club phare du Djurdjura, le recrutement des joueurs, le dossier du nouvel entraîneur et d’autres volets. D’emblée, le président Hannachi a exprimé toute sa satisfaction, après s’être assuré les services de Delhoum et Ferrahi qui, selon ses propos, apporteront un grand plus la saison prochaine : «La JSK a fait signer deux bons joueurs qui apporteront un plus la saison prochaine. J’ai promis aux supporters de leur faire plaisir et j’ai tenu ma promesse», a confié Hannachi qui n’a pas raté l’occasion de dénoncer, une fois de plus, les pratiques des responsables de Sonatrach qui occupent la fonction de dirigeants du MCA, concernant le plafonnement des salaires des joueurs. A ce propos, Hannachi a révélé : «Au moment où nous essayons de faire appliquer à tout le monde la loi sur le plafonnement des salaires, un haut responsable de Sonatrach et dirigeant de football  a déclaré qu’il a trouvé le moyen de contourner la loi. C’est un fait gravissime de transgresser la loi. Plus grave encore, ça vient d’un haut responsable d’une entreprise nationale.»
«Fini les salaires de 300 millions alors que les autres clubs ne possèdent pas les mêmes ressources financières»
A propos du dossier du plafonnement des salaires des joueurs qui ne fait pas vraiment l’unanimité, notamment parmi les joueurs dont certains menacent de recourir à la grève, Hannachi a ajouté : «C’est une décision qui va dans l’intérêt de tous les clubs. Aujourd’hui, des clubs bénéficient du soutien des entreprises de l’Etat, contrairement à d’autres. L’Etat doit mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. Avec le plafonnement des salaires, c’est fini les salaires de 300 millions par mois au détriment des autres clubs qui ne possèdent pas les mêmes ressources financières.»
«Il n’y aura personne qui transgressera la loi, le plafonnement sera appliqué à la lettre et l’Etat est là pour contrôler»
Interrogé sur l’application de cette loi sur le plafonnement des salaires, Hannachi a ajouté : «La majorité est pour le plafonnement des salaires, la loi est la loi et personne ne la transgressera. Elle sera appliquée à la lettre et les organes de l’Etat, les responsables centraux du football, doivent veiller et contrôle au strict respect des règlements.»
«Je le dis et le je répète, l’argent de Sonatrach appartient au peuple algérien»
Vraisemblablement outré par les agissements des dirigeants du MCA qui sont en train de réserver une cagnotte importante pour le recrutement estival, Hannachi a, une fois de plus, parlé de Sonatrach qui, selon ses propos, n’est pas une entreprise pour financer un seul club, dès lors qu’elle est une entreprise nationale : «Je le dis et je le répète, l’argent de Sonatrach appartient au peuple algérien, pas à un ou quelques clubs seulement. L’Etat doit intervenir et doter les clubs des mêmes moyens.»
«Le nouvel entraîneur de la JSK sera à 99% un étranger»
Revenant sur l’actualité de la JSK, Hannachi a tenu à exprimer toute sa satisfaction concernant l’opération recrutement et a révélé que le nom du nouvel entraîneur sera bientôt annoncé. Pour l’instant, plusieurs CV sont à l’étude et d’ici quelques jours, la direction tranchera : «Je ne peux rien vous dire pour l’instant à propos de l’entraîneur en chef qui prendra ses fonctions très prochainement. Nous sommes en train d’étudier toutes les propositions, avant de trancher. Je vous annonce, toutefois, qu’à 99% la JSK sera drivée la saison prochaine par un entraîneur étranger.»
«Nous sommes sur plusieurs pistes d’entraîneurs dont un Brésilien, un Allemand et des Français»
Voulant en savoir plus sur la succession de l’entraîneur Aït Djoudi, Hannachi s’est contenté de nous dire : «Nous sommes en ce moment sur plusieurs pistes d’entraîneurs. On a de nombreux CV sur le bureau et nous les étudions avec beaucoup d’attention. On a différentes propositions d’entraîneurs dont un Brésilien, un Allemand et des Français. On tranchera bientôt sur le nom d’un grand entraîneur.»
«Ferahi est avec nous !»
Revenant sur le dossier du recrutement des nouveaux joueurs, Hannachi a révélé que le jeune Rachid Ferahi, qui a paraphé de contrat de deux ans, est un joueur qui a des qualités et qui apportera un plus : «Ferahi est un joueur que nous avons choisi pour ses qualités morales et techniques. Il est jeune, pétri de qualités et possède une bonne marge de progression. Pour moi, ce joueur s’imposera et trouvera à la JSK toutes les conditions pour s’épanouir.»
«L’international irakien Kerrara signé son contrat et sera bientôt en Algérie»
Le numéro un de la JSK a aussi annoncé que l’international irakien Kerrar a signé son contrat. L’agent du joueur, qui était à Tizi ces dernières quarante huit heures, a tout réglé avec la direction kabyle. Une copie du contrat a été transmise via le net au joueur qui a accepté toutes les clauses et apposé sa signature sur le document qu’il a renvoyé par internet. A ce propos, Hannachi a déclaré : «Kerrar est officiellement avec nous. Il a aussi signé son contrat et va bientôt se déplacer en Algérie.»
«Même s’il est engagé avec son club en championnat, il fera tout pour rejoindre l’équipe en stage»
Expliquant la situation de Kerrar, Hannachi a ajouté : «Pour l’instant, Kerrar ne peut pas rentrer en Algérie, car il est encore engagé avec son club en championnat. Il lui reste encore des matchs à jouer jusqu’au 15 juillet prochain. En tout cas, il a promis de faire de son mieux pour rejoindre le plus tôt possible son nouveau club.»
«Le manager de Kerrar nous a rassurés qu’il interviendra pour le libérer avant la fin du championnat»
Très content de la signature de l’international irakien, Hannachi a confié : «Le manager de Kerrar nous a rassurés qu’il interviendra pour que le joueur rejoigne sa nouvelle équipe, avant la fin du championnat en Irak. La JSK se déplacera début juillet à Evian et Kerrar sera avec le groupe.»
«Encore un autre joueur et le recrutement sera clos !»
Concernant l’opération recrutement de nouveaux joueurs dont le nombre a atteint hier 13 nouvelles recrues, Hannachi a confié : «Nous avons fait un bon recrutement. Les joueurs qui sont arrivés à la JSK cet été sont tous bons. Certains sont expérimentés alors que d’autres jeunes apprendront à leurs côtés. Nous allons encore recruter un autre joueur et ce sera le dernier pour boucler définitivement le recrutement.»
«Je veux un autre titre africain !»
A propos du retour de la JSK en compétition africaine, le premier responsable du club kabyle a ajouté : «J’appelle les supporters à rester toujours mobilisés et optimistes. Outre la compétition nationale que nous allons jouer pour la remporter, la JSK reviendra en force en compétition africaine. Désormais, je veux un autre titre africain !»

Publié dans : JSK hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir