Auteur :
Moumen A.
mercredi 11 juin 2014 21:41
A moins d’une semaine du match contre la Belgique, Hilal Al Arbi Soudani estime que, désormais, les choses sérieuses ont commencé avec déjà un match d’application sérieux qui dévoilera à un pourcentage très élevé l’équipe qui commencera la partie, mardi, contre les Diables Rouges. «Après avoir effectué un excellent voyage, tout se passe bien pour nous. On s’est installés dans notre camp de base, un joyau pour la préparation à un tel rendez-vous. Maintenant, nous avons entamé les entrainements et les choses sérieuses ont déjà commencé pour la préparation des trois matches du premier tour», a déclaré Soudani sur le site officiel de la FAF.
«On travaille dans une excellente ambiance, on vit bien ensemble à Sorocaba»
Revenant sur l’état d’esprit qui règne au sein du groupe, l’ex-buteur de l’ASO Chlef déclare : «L’ambiance est excellente au sein du groupe, surtout après avoir effectué deux stages en Algérie et en Suisse. Nous vivons comme une vraie famille et c’est là notre force pour le Mondial. Nous sommes dans un centre de préparation de haut niveau, qui comprend une batterie de terrains, un centre de récupération et surtout le calme pour bien préparer le Mondial. Notre camp de base qui est doté de tous les moyens nous aidera encore plus pour la réalisation de nos objectifs».
«Nous avons ressenti un peu de fatigue, mais nous commençons à nous adapter»
A la question de savoir si les joueurs ne ressentaient pas encore de la fatigue après 4 jours au Brésil, l’attaquant du Dinamo Zagreb avoue : «C’est vrai que nous avons ressenti un peu de fatigue à l’arrivée, mais nous commençons à nous adapter au climat et surtout au décalage horaire. Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant d’avoir nos repères au Brésil. Pour le moment, tous les joueurs se sentent bien et sont prêts à se donner à fond pour le Mondial brésilien».
«On se donnera à 200 % face à la Belgique»
Voulant connaitre son avis sur cette première rencontre contre la Belgique que l’on présente comme capitale pour la suite du parcours des Verts, Soudani dira : «C’est un rêve d’enfant qui se réalise pour moi personnellement. Je pense que tout footballeur rêve de participer au moins une fois à une Coupe du monde, et là on le vit. Il est vrai que nous aurons la tâche difficile lors du premier match face à la Belgique mais nous sommes prêts et nous allons nous donner à 200 % pour être au top le jour venu. Pour nous, c’est un grand honneur de participer à une Coupe du monde, et surtout représenter l’Algérie pour ce grand rendez-vous planétaire».
Publié dans :
soudani