Auteur :
Hamza R.
mercredi 11 juin 2014 21:31
Comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises depuis plusieurs semaines déjà, Christian Gourcuff sera bel et bien présent au Brésil, pour superviser la sélection durant ses trois matchs de Coupe du monde. L’ex-entraîneur du FC Lorient, qui sera le successeur de Vahid Halilhodzic après le Mondial, après que le Bosnien ait refusé de prolonger son expérience en Algérie, suivra les matchs de l’EN respectivement face à la Belgique, la Corée du Sud puis la Russie, afin de se faire une idée bien précise sur le groupe qu’il aura sous la main. Etant donné qu’il n’y aura pas de date FIFA d’ici au mois de septembre, date de l’entrée en lice des Verts aux éliminatoires de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015 qui aura lieu sur le sol marocain, la FAF, par le biais de son président Mohamed Raouraoua, veut que le successeur de Halilhodzic soit présent au Brésil, pour superviser la sélection. C’est ainsi qu’une source crédible nous a révélé que Christian Gourcuff sera au Brésil le 16 juin, soit lundi prochain.
Il sera accompagné de son épouse
Selon nos informations, Christian Gourcuff rejoindra le Brésil et la ville de Sao Paulo en compagnie de son épouse. Par ailleurs, pour ce qui concerne les adjoints de Gourcuff, il faut savoir que pour l’instant, on ne sait pas encore s’ils seront là ou non. Il y a quelques semaines, une source autorisée auprès de la FAF nous a révélé que même les adjoints de Gourcuff effectueront le déplacement au Brésil pour superviser l’EN. Le nom du préparateur physique de l’USM Alger, Armand Séne, a même été cité. Seulement et jusqu’à présent, on ne sait pas si les assistants de Christian Gourcuff feront le déplacement au Brésil.
Il ralliera Belo Horizonte le jour du match
Christian Gourcuff passera une nuit à Sao Paulo, avant de rejoindre, le jour du match, soit mardi prochain, Belo Horizonte en compagnie de son épouse, pour assister au premier match des Verts en Coupe du monde face aux Diables rouges de la Belgique.
La FAF a préparé son séjour
Selon une source bien informée, la FAF a préparé tout le séjour de Christian Gourcuff et de son épouse. Selon les mêmes échos qui nous sont parvenus, l’instance fédérale a procédé à la réservation d’hôtel de Gourcuff et son épouse dans un des établissements hôteliers les plus luxueux et les plus chics de Sao Paulo. Idem pour les déplacements à Belo Horizonte, Porto Alegre puis Curitiba. Enfin, nous avons appris aussi que la FAF a décidé de mettre à la disposition de Christian Gourcuff et de son épouse une luxueuse voiture blindée avec chauffeur, afin qu’il puisse circuler et surtout passer un agréable séjour. Du coup, on peut d’ores déjà dire que la fédération a pris toutes ses dispositions.
Publié dans :
gourcuff