Auteur :
Moumen A.
mercredi 31 janvier 2018 07:00
Alors qu’on l’avait donné pratiquement fini, l’Algérien, Islam Slimani, rebondira en Angleterre et non ailleurs. Courtisé par son ex-entraineur au Sporting, Leonardo Jardim, qui le voulait comme premier choix à Monaco, la direction de Leicester ne voulait même pas discuter le départ du buteur de l’Equipe nationale. Les dirigeants des Foxes ont aussi repoussé deux offres sérieuses provenant de Chelsea et de Besiktas, mais hier, Slimani a obtenu un bon de sortie. C’est ainsi qu’il est allé signer un contrat de prêt de 6 mois avec les Magpies de Newcastle où il compte rebondir et faire parler son instinct de buteur.
Leicester encaissera 3 millions de Livres
Islam Slimani, qui ne pouvait plus supporter sa situation d’éternelle doublure à Leicester City, alors qu’il avait fait preuve, à chacune de ses apparitions, d’opportunisme, a fait part de son désir de changer d’air à ses responsables, il y a plusieurs jours. D’ailleurs, Slimani n’a pas été convoqué par Claude Puel lors des trois dernières sorties des Foxes. Tout cela a accéléré le transfert de l’ex-joueur du Sporting Lisbonne, qui a souffert avant d’obtenir l’accord de ses dirigeants pour rallier Saint-James Park. L’ex-Belouizdadi devient ainsi le second Algérien, après Mehdi Abeid, à porter les couleurs des Magpies et le premier joueur algérien issu du championnat local, à jouer pour deux clubs différents de la Premier League. Islam, qui sera l’atout offensif majeur des Magpies pour cette seconde moitié de saison, a été cédé pour 3 millions de livres.
Benitez voulait un transfert sec, mais…
L’entraîneur espagnol de Newcastle, Rafael Benitez, avait insisté sur le recrutement de l’international algérien, Islam Slimani. Après avoir présenté une première offre repoussée par Leicester City, Benitez, qui voulait plutôt obtenir le rachat définitif du contrat de Slimani, a finalement accepté de le recruter sous forme de prêt sans option d’achat. C’est la clause qui a failli tout remettre en cause puisque les Magpies voulaient l’inclure dans le contrat de prêt de l’Algérien.
-------------------
Thierry Henry : «Slimani ? Je le suis depuis longtemps, Newcastle a fait le bon choix»
Si sur les réseaux sociaux proches des Magpies, l’arrivée de Slimani à Newcastle est un pari risqué, l’ancien buteur historique de l’équipe de France et des Gunners d’Arsenal, Thierry Henry, qualifie le transfert de Slimani de très positif. L’ancien joueur du FC Barcelone pense aussi que Newcastle United a frappé un grand coup en s’attachant les services de l’international algérien : «Slimani est un joueur que je suis depuis longtemps. C’est un vrai guerrier sur le terrain. C’est un vrai bosseur qui a de bonnes qualités de buteur. Il est très bon dans le jeu aérien et il est aussi très rapide. Je crois que c’est une bonne affaire pour lui et pour le club.»
Publié dans :
slimani
Thierry Henry
Leonardo Jardim
Claude Puel