Auteur :
Saïd F.
lundi 01 janvier 2018 20:18
Selon le journal régional, Nice Matin, la direction de l’OGC Nice souhaiterait recruter l’international algérien, Ryad Boudebouz cet hiver. A la recherche d’un joueur au profil offensif, le club des Aiglons a donc jeté son dévolu sur l’ancien sochalien et voudrait profiter de sa situation quelque peu compliquée au Bétis Séville pour le ramener du côté de la Côte d’Azur. L’entraineur de Nice, Lucien Favre a confirmé que le club allait enregistrer qu’une seule recrue durant ce marché des transferts hivernal : « On verra ce qu'il est possible de faire. Notamment sur les côtés, devant. Un joueur polyvalent dans ce secteur si possible. C'est le profil qu'on a ciblé».
Selon le journal, l’Equipe, l’OGC Nice aurait pris la décision de se séparer de son milieu néerlandais, Wesley Sneijder durant le mercato. Ce dernier ne s’est jamais adapté au style de jeu de l’équipe sudiste et du coup pour le remplacer, les dirigeants niçois ont opté pour Boudebouz, qui a cette capacité aussi d’être polyvalent et surtout de connaitre parfaitement la Ligue 1.
Le joueur ne serait pas contre l’idée de revenir en France
Toujours selon Nice Matin, l’arrivée de l’international algérien pourrait bien se faire puisque celui-ci ne serait pas insensible à l’intérêt niçois. L’ancien pensionnaire de Montpellier ne serait pas contre l’idée de revenir en Ligue 1, lui dont la moitié de saison au Bétis Séville fut assez compliquée. Il faut dire que les blessures ont beaucoup handicapé le joueur et lui ont fait rater ses débuts en Liga.
Ça pourrait se faire à titre de prêt
Arrivé l’été dernier au Bétis, Boudebouz ne peut repartir aussi facilement. Les dirigeants du club andalou connaissent bien ses qualités et ne seraient donc pas disposé à le laisser partir définitivement. Si départ venait à se faire cet hiver pour l’OGC Nice, ça ne se fera qu’à titre de prêt. D’ailleurs, les dirigeants niçois envisagent surtout cette possibilité et non pas un rachat du contrat. Des négociations pourraient donc débuter très prochainement pour essayer de concrétiser un accord.
Publié dans :
boudebouz
Nice