Auteur :
Ahmed Feknous
lundi 09 juin 2014 21:29
Le président Medouar était très rassuré après la signature de Naït Yahia qui est la sixième recrue de la saison, chose qui explique la grande volonté de la direction de rebâtir une grande équipe capable de jouer les premiers rôles, Medouar nous a déclaré : «On a atteint 60% de notre recrutement, nous avons établi une liste de joueur à recruter et jusqu’ici nous avons beaucoup de réussite. On a recruté presque tous les joueurs qu’on voulait dans l’équipe, car les négociations ne datent pas d’aujourd’hui, mais depuis la fin de l’exercice précédent, chose qui explique notre grande volonté de faire un recrutement de qualité et le plutôt possible, afin de permettre au staff technique d’avoir une idée précise sur l’effectif de cette nouvelle saison.»
«Il nous reste deux joueurs locaux»
Le premier responsable de l’équipe a continué à parler des joueurs à convoiter : «Nous avons jusqu’ici arraché les services de six joueurs, il en reste encore deux à recruter avant d’arrêter la liste des joueurs locaux qui évoluent en championnat algérien, il s’agit d’un arrière gauche et aussi d’un autre milieu de terrain ou d’un attaquant. Nous avons atteint des manches avancées dans les négociations avec ces deux éléments et nous espérons qu’ils signeront leurs contrats d’ici la fin de la semaine pour que nous puissions noue retourner vers la liste des joueurs à libérer.»
«Un Franco-Algérien connu»
Concernant la carte des Franco-Algériens, Medouar a répliqué en disant : «Nous avons reçu plusieurs CV de joueurs Franco-Algériens qui évoluent en France ou même en Espagne et en Angleterre, mais nous n’avons pas voulu nous aventurer avec des joueurs que l’on connaît pas. C’est pour ça qu’on a choisi un seul joueur qui est connu et qui viendra pour signer directement dans les semaines à venir, sans passer par des tests puisque même l’entraîneur a une idée précise sur ses qualités.»
«L’avant-centre africain fermera notre mercato»
À propos de la deuxième carte africaine, Medouar était rassuré en disant : «On est plus préoccupés par les joueurs locaux en ce moment. On ne veut pas se précipiter au sujet de l’Africain, on préfère prendre tout notre temps afin de choisir un grand attaquant selon nos exigences et ce que recherche l’entraîneur. Ce qui est sûr, est que ce sera le dernier joueur qu’on recrutera cette saison, et il fermera l’effectif des 25 joueurs.»
«Je n’ai pas parlé aux joueurs en fin de contrat»
Medouar n’a pas oublié de parler des joueurs en fin de contrat après toutes les rumeurs qui circulent en ce moment à leur sujet : «Je n’ai pas encore pris de décision pour les joueurs en fin de contrat, car j’attends tout simplement de me réunir avec l’entraîneur, qui décidera de leur sort. J’essaye en ce moment de terminer le recrutement ; par la suite, on discutera lui et moi au sujet des joueurs qu’il compte garder. Certes, j’ai ma petite idée sur ce sujet, mais je ne veux pas brûler les étapes, et j’attends de finir le recrutement pour me réunir avec Ighil. Je n’ai parlé avec aucun joueur jusqu’ici.»
«Ighil décidera de leur sort»
«Je donnerai carte blanche à Ighil pour choisir les joueurs qu’il veut garder, et les joueurs en fin de contrat devront attendre notre réunion avec le staff technique pour connaître leur sort. Même ceux qui ne sont pas en fin de contrat sont aussi concernés par les décisions de la direction qui consultera l’entraîneur avant de juger. On établira cette liste selon les besoins de l’équipe et aussi la forme de ces joueurs.»
«La préparation en Tunisie, en Turquie ou en France»
Concernant la préparation d’intersaison, Medouar a assuré qu’elle se déroulera entre Chlef et une autre ville étrangère : «On commencera notre préparation au début du mois de juillet. On sera dans le mois sacré. Cette première étape devra se faire à Chlef, dans le CNFD et le stade de Boumezrag. Le deuxième stage aura lieu soit en Tunisie ou en Turquie. On étudiera la question avec le staff technique qui aura le dernier mot. Ce stage pourrait même se dérouler en France, où il y a des sites intéressants. On prendra notre décision selon la possibilité de jouer le plus de matchs amicaux possibles.»
Publié dans :
ASO
Medouar
Naït Yahia
Boumezrag