Auteur :
Kamel M.
mardi 12 décembre 2017 21:51
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, l’attaquant malien Boubacar Diarra, a entamé hier matin ses essais avec le Mouloudia. Après avoir discuté avec les membres du staff technique et le manager général du club, le joueur s’est mis à l’échauffement avant d’intégrer le groupe où il s’est exercé d’une manière ordinaire avec l’équipe. A l’issue de la séance, Boubacar Diarra a eu une courte discussion avec Casoni, avant de rentrer à l’hôtel Sheraton où il est hébergé. Cependant, le staff technique du MCA s’est abstenu d’émettre un jugement sur le joueur, voire même pas un premier constat, du fait qu’on ne veut pas précipiter les choses et reporter donc le verdict, lorsqu’on sait que même s’il donnera satisfaction, cet élément rentrera chez lui au Mali sans signer son engagement.
Il a pris part à une opposition sans laisser une bonne impression
Rappelons qu’avant la fin de la séance, le coach du MCA a programmé une opposition entre ses joueurs, à travers laquelle il a mis aux prises les défenseurs contre les attaquants, et l’attaquant malien y a pris part. Toutefois, le stratège de l’US Kita, n’a pas laissé une bonne impression pour son premier test. Ce dernier n’a pas donc montré grand-chose sur le terrain que cela soit dans son placement ou sa prise de balle. Seulement, il est prématuré de juger son potentiel à travers une seule séance, car il se pourrait qu’il n’ait pas bien récupéré du voyage.
Casoni reporte son verdict à aujourd’hui
Ainsi, le coach français reportera son verdict à aujourd’hui, puisque l’international malien de l’US Kita, prendra part à une autre séance d’exercices avec l’équipe et qui sera probablement la dernière pour lui, lorsqu’on sait que l’ultime séance de jeudi est réservée exclusivement aux joueurs qui seront convoqués pour le match de la JSS.
Le joueur a participé aux éliminatoires de la CHAN-2018 et se montre confiant
A en croire une source digne de foi, le joueur, et bien qu’il n’a pas laissé une bonne impression pour son premier test, s’est montré confiant de pouvoir convaincre le coach. Ce dernier qui a pris part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des joueurs locaux, la CHAN 2016, a été retenu sur cette base pour subir des tests. Reste à savoir maintenant s’il pourra convaincre Casoni aujourd’hui pour son second test.
Casoni : «Je ne peux juger l’attaquant malien sur une séance»
Afin d’avoir une idée sur Boubacar Diarra, nous avons sollicité son coach juste après la séance qui s’est déroulée hier matin à Bouchaoui, qui nous affirmait : «Effectivement, l’attaquant Bouabacar Diarra a entamé les essais avec nous, mais je ne peux en aucun cas donner un jugement de valeur sur ses qualités. Ce n’est pas au bout d’une séance que je pourrai dire s’il répond au profil recherché ou pas. Le joueur est fatigué du voyage et il faut donc le voir à l’œuvre une fois en forme, pour établir un bon constat.»
Boubacar Diarra : «Etant le meilleur buteur du championnat, je suis venu pour m’imposer au MCA»
«Il y a eu un bon accueil pour moi au Mouloudia, mais aussi une bonne ambiance aux entraînements. Je joue actuellement avec l’US Kita au Mali, et j’évolue au poste d’attaquant de pointe. Etant le meilleur buteur du championnat, je suis venu pour m’imposer au MCA, et j’ai dix buts à mon actif. J’ai déjà participé aux éliminatoires de la CHAN-2018 et je veux donner un nouveau élan à ma carrière.»
Publié dans :
mca
Mouloudia
Boubacar Diarra