Auteur :
S. F.
lundi 04 décembre 2017 21:24
Une nouvelle fois, le milieu de terrain de Bologne, Saphir Taïder n’a pas été utilisé par son entraîneur, Roberto Donadoni, lors de la rencontre de championnat disputée avant-hier face à Cagliari. Une partie qui a vu les deux clubs se quitter sur un score de parité (1-1). L’international algérien est resté sur le banc durant l’intégralité du match, ce qui prouve encore une fois qu’il n’est plus un élément important aux yeux du coach italien. Taïder cumule jusqu’à présent un temps de jeu de seulement 340 minutes si on comptabilise aussi les 13 minutes qu’il a disputées en Coupe d’Italie. Sur les 15 journées de championnat jouées jusque-là, il n’a pris part qu’à sept rencontres, soit moins de la moitié des matchs de son team, même s’il faut souligner qu’il a dû déclarer forfait pour trois matchs en raison d’une blessure musculaire contractée fin octobre dernier. Un temps de jeu très insuffisant pour un joueur de sa trempe dans un club qui ne regroupe pas beaucoup d’internationaux. Au niveau des statistiques techniques, l’ancien Intériste n’a distribué qu’une seule passe décisive et sans pouvoir marquer le moindre but.
Il n’entre plus dans les plans de Donadoni
Selon la presse italienne, le manque de temps de jeu qu’a Saphir Taïder cette saison s’explique surtout par le fait que celui-ci n’entre plus dans les plans de Donadoni, l’entraîneur de l’équipe. Ce dernier compte en effet sur un autre joueur à sa place et celui-ci le satisfait pleinement. La situation de l’Algérien pourrait du coup se compliquer dans les semaines à venir. Cela pourrait ainsi le pousser à demander un départ lors du prochain mercato hivernal, car on l’imagine mal accepter ce nouveau rôle d’éternel remplaçant. A 25 ans, le joueur peut aisément se relancer dans un autre club.
Sa dernière titularisation remonte au 16 septembre dernier
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que la dernière titularisation de Saphir Taïder avec Bologne remonte à près de trois mois, exactement le 16 septembre dernier, face à la Fiorentina. Un match que Bologne avait perdu sur le score de 2 à 1. Depuis ce match, le joueur n’a participé qu’à quatre rencontres, toutes en tant que remplaçant.
Le joueur a des offres
Toujours selon la presse italienne, Saphir Taïder a de fortes chances de changer d’air cet hiver sachant qu’il a quelques offres intéressantes de clubs qui évoluent en Serie A. Le joueur va attendre de voir si sa situation ne changera pas dans les semaines à venir avant de prendre une décision. Il aura aussi d’abord à discuter avec son entraineur afin de connaitre ses intentions. Ce qui est sûr, c’est que l’Algérien n’est pas prêt à prendre le risque de rester au club si c’est pour végéter sur le banc des remplaçants.
Publié dans :
taider
Donadoni
Bologne