Auteur :
Rachid C.
dimanche 03 décembre 2017 19:41
Longtemps incertain pour la rencontre d’avant-hier, le capitaine Ahmed Gasmi a été finalement aligné d’entrée contre l’ESS. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, le capitaine des Sang et Or est revenu sur le match nul concédé. En plus des décisions de l’arbitre, le natif de Skikda a évoqué le prochain derby qui opposera les siens aux Belouizdadis.
Quelle est votre analyse du match nul concédé à domicile ?
Sincèrement, nous sommes très déçus du résultat final. Nous avons joué avec la plus grande détermination pour remporter les trois points et confirmer notre retour en forme. On voulait aussi gagner ce match pour chasser la guigne qui nous suit depuis longtemps à domicile. Je félicite notre adversaire qui est rentré avec un précieux point et je demande à nos supporters de nous pardonner ce nouveau semi-échec à domicile.
A un certain moment de la rencontre, nous avons constaté que votre équipe aurait pu gagner aisément. Qu'est-ce qui vous a manqué au juste ?
Nous avons perdu à cause de deux facteurs : l'inefficacité devant les buts et l'arbitrage vicieux. Un grand travail nous attend pour remédier à cette situation et j'espère qu'on retrouvera le chemin des filets très prochainement. Il ne faut pas s'alarmer.
En parlant d’arbitrage, vous avez été privés d’un penalty flagrant, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Oui, ce n'est pas seulement moi qui le dit, mais tous ceux qui ont suivi la partie. L'arbitre nous a privés d'un penalty valable en seconde mi-temps. S'il avait sifflé, le résultat aurait été différent, mais bon l’erreur est humaine et les erreurs d’arbitrage font partie du jeu.
Vous avez réussi à vous créer plusieurs occasions, mais aucune n'a été mise dedans. Pourquoi ?
Tout à fait, on a eu deux ou trois occasions nettes mais comme à chaque fois, la réussite nous a fait défaut. On doit se montrer très solides à l'avenir pour ne pas connaitre cette désillusion. Il faut apprendre à inscrire plusieurs buts et profiter de toutes les occasions pour ne pas s’en mordre les doigts en cas d'échec.
Ce faux pas ne va-t-il pas influer négativement sur le moral, en prévision du match contre le CRB ?
Non, pas du tout ! Certes, ce résultat est difficile à digérer mais il ne doit pas nous affecter pour autant. Un match important nous attend. On ne doit pas regarder dans le rétroviseur. Si on veut réaliser un bon parcours, on doit regarder devant et se concentrer sur nos prochaines sorties.
Vous devez rectifier le tir le week-end prochain contre le Chabab, comment se présente pour vous le derby ?
Ce sera une empoignade comme toutes les autres. On est dans l'obligation de réagir dès ce samedi. On a cinq jours pour bien préparer cette rencontre. J'espère qu’on sera au rendez-vous en offrant les trois précieux points à nos supporters. Inch’Allah, face au CRB, ce sera notre deuxième succès à l’extérieur.
Ne craignez-vous pas une réaction de la part de votre adversaire qui vit des moments un peu difficiles ?
Il ne faut pas voir les choses de ce côté. On se présentera sur le terrain avec le même objectif. Celui de réussir une bonne opération. Ainsi, les deux équipes partent à chances égales. Seulement, notre équipe aussi est dans l'obligation de rectifier le tir et offrir à nos supporters la victoire. Donc, on doit impérativement gagner ce samedi pour reprendre confiance.
Publié dans :
Nahd
Gasmi