Auteur :
S. B.
jeudi 30 novembre 2017 18:32
«Des matchs ont été joués et il ne sert absolument à rien d’y repenser. Vous avez réalisé des résultats après avoir fourni les efforts qu’on attendait de vous et vous n’avez donc rien à regretter. Vous avez lors de la suite du championnat, une superbe occasion de vous rattraper et la balle est dans votre camp. Battez-vous et montrez que vous méritez nettement mieux que la place que vous occupez actuellement au classement.» C’est en substance ce que dira Mustapha Sebaa à ses poulains avant la séance d’entraînement d’avant-hier.
«Le succès et l'échec tiennent à de petits détails»
Le coach blidéen a évoqué ses chances de réussite à l'USMB : «Le parcours qu'effectuera l'équipe lors de ce qui reste à jouer du championnat me permettra de vérifier si je suis encore capable d'être utile pour le club. Il nous faut nous rendre rapidement compte de ce que l'on peut améliorer, et ce qui a été fait jusque-là. Le succès ou l'échec d'un entraîneur tient à un petit peu de chance ou de malchance, un bon ou un mauvais résultat, une perte de confiance et quelques autres petits détails. Il faut que l'équipe arrive à trouver une certaine identité. Et l'identité que je préconise, c'est une équipe difficile à battre, difficile à manœuvrer et qui n'est surtout pas complexée.»
«Aborder le match contre Médéa avec intelligence»
Le coach blidéen dira à ses joueurs ce qui suit : «C’est certain, il vous faut vous préparer pour les prochains matchs. Avant cela, il y a un match ce samedi, vous devez jouer cette rencontre avec toute la volonté voulue. C’est surtout un contrat moral que vous avez signé avec l’USMB et vous aurez à en défendre dignement les couleurs. J’attends de vous, comme les dizaines de milliers de vos supporters, un succès et vous êtes parfaitement capables de gagner. Il vous faut aborder ce match contre Médéa avec intelligence.» Pour le technicien blidéen, l'heure n'est pas à la démobilisation et c’est surtout de la confiance que l’entraîneur de Blida veut que ses joueurs accumulent.»
Publié dans :
USMB
Sebaa