Auteur :
Amine L.
jeudi 23 novembre 2017 20:16
Titulaire contre le CR Belouizdad avant de se retrouver hors des choix du staff technique, le milieu récupérateur, Abdelhafid Benamara, pense qu’il se prépare toujours comme si il allait être d’entrée. Il affirme qu’à la veille de chaque match, l’entraîneur Bououkaz vienne le voir, histoire de le motiver.
Peut-on dire que la défaite du CSC est déjà oubliée ?
Je pense qu’on n’a pas trop le choix que d’oublier cette défaite car le football est fait ainsi. Certes, on ne méritait pas de perdre vu la grosse prestation qu’on a réalisée ce jour-là, mais je dois dire que le MCO a été mal récompensé car on méritait au moins de sortir avec un point pour rentabiliser notre bon rendement.
L’équipe a donc tourné la page du précédent match…
Oui bien sûr car en championnat, il ne faut pas regarder derrière soit. Il faut penser souvent au prochain match d’autant plus que notre équipe gère les matches un par un. Notre souci est de penser au prochain match contre l’USMA.
Justement, le groupe commence-t-il à songer au prochain rendez-vous contre les Usmistes ?
Il nous reste plus d’une semaine avant de jouer ce match contre l’USMA. On commence à penser à cette rencontre qui sera très importante pour nous. Après cette défaite concédée contre le CSC, on est appelés à se racheter notamment devant notre public.
Quel est l’objectif du Mouloudia en cette fin de phase aller ?
Il est clair qu’on voudrait terminer l’année en beauté. Pour cela, on doit d’abord renouer avec le succès en accueillant l’USMA. On aura aussi l’équipe de la Saoura à jouer chez nous à Oran avant de terminer cette phase aller par un déplacement à Tizi-Ouzou, on veut le plus grand nombre possible de points et assurer la meilleure position au classement général.
Sur le plan personnel, vous avez manqué les deux précédentes rencontres du championnat…
Personnellement, je reste à la disposition de mon coach. J’ai joué contre le CRB comme titulaire et je pense avoir tenu convenablement mon rôle. Pour ce qui est des précédents matches, je dirai que le coach est en train de faire tourner son effectif. Il redoute à ce que les joueurs se blessent vu la charge de travail. A chaque fois, il vient me parler pour me demander de me tenir prêt. Me concernant, je suis disponible quand il fera appel à moi.
Publié dans :
mco
Abdelhafid Benamara