Auteur :
N. R.
dimanche 08 juin 2014 22:05
Même s’ils étaient profondément déçus après avoir appris son engagement avec le MCA, les Harrachis n’ont pas vraiment réagi. Mais ce qui a le plus irrité les supporters de l’USMH, c’est le fait que l’ex-entraîneur de l’USMH mette la pression sur certains éléments pour les pousser à opter au profit du MCA Lisez ce SMS que m’a envoyé un des joueurs harrachi convoité par le Mouloudia d’Alger. «Je vous demande reproduire exactement ce qui est mentionné», nous dira Doumi, le représentant des supporters. Sur ce message on pouvait lire «Salut Mustapha, ce n’est pas de gaité de cœur que je vais signer au MCA. D’ailleurs, jusqu’à hier, j’étais encore indécis entre le MCA et l’USMH, mais Charef ne cesse de me mettre la pression pour signer au Mouloudia.» Ce message est celui d’un joueur dont on préfère taire le nom pour lui éviter des problèmes avec son coach étant donné qu’il vient de s’engager avec le Doyen.
«On vous souhaite bonne chance avec votre nouvelle équipe, mais l’avenir nous renseignera…»
Tout en reconnaissant que Charef a élevé le niveau de l’USMH du point de vue technique, le représentant des supporters, Mustapha Doumi, a tenu à rappeler que le bilan de Charef durant les six dernières années est d’une manière générale positif cela est dû à la confiance que lui ont témoignée tous les Harrachis, dirigeants et supporters : «On peut comprendre la décision de Charef d’opter pour le MCA dont les dirigeants lui ont proposé le double de ce que lui a proposé l’USMH. On est au courant que le MCA l’a engagé pour un salaire de 170 millions déclarés et 100 millions non déclarés en plus d’une aide pour construire sa maison. Mais la confiance des supporters dont il jouissait quand il était à l’USMH, il ne pourra plus la retrouver ailleurs. J’en suis sûr et certain.»
«N’oubliez pas que vous nous avez fait perdre une Coupe d’Algérie et on vous a accueilli avec des fleurs»
En parlant de confiance, Doumi a tenu à argumenter ses déclarations en faisant rappeler à Charef quelques-unes de ses bévues qui ont coûté très cher à l’USMH : «Charef ne doit pas oublier que durant les six années, il a aussi fait des bévues. Pour lui rafraîchir la mémoire, la finale perdue contre la JSK est due à son entêtement de faire jouer Griche alors qu’il était blessé. Ce joueur ne s’et pas entraîné pendant plus de deux semaines à cause de sa blessure. Il avait repris les entraînements malgré sa blessure juste pour ne pas rater la finale. Charef qui avait une dent contre Benabderrahmane a décide d’aligner Griche blessé et qui par sa faute a été à l’origine du but qui a permis à la JSK de gagner la Coupe d’Algérie. A El Harrach, on a malgré cela décidé de tourner la page et continuer à lui faire confiance. D’ailleurs, trois jours plus tard, on l’a accueilli lui et les joueurs avec des fleurs. Cela m’étonnerai beaucoup qu’on lui pardonne des erreurs pareilles au MCA.»
Publié dans :
usmh
Charef
Benabderrahmane