Auteur :
Saïd F.
dimanche 05 novembre 2017 22:37
On a appris de source sûre que le nouveau technicien des Verts, Rabah Madjer, en compagnie de ses deux assesseurs, en l’occurrence Meziane Ighil et Djamel Menad, allaient réunir l’ensemble des joueurs ce soir après la séance d’entraînement dans l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa. Les 17 joueurs qui seront en principe présents à cette réunion, auront droit aux premiers mots du coach national. Ce dernier va entamer son opération séduction pour essayer de fédérer tout le monde autour d’un seul objectif, celui de redorer le blason de cette sélection nationale.
Il a préparé un discours pour les galvaniser
Rabah Madjer est connu pour son sens de communication. Pour cela, il a préparé un discours motivateur, qui lui permettra de galvaniser ses troupes et aider surtout les joueurs à se libérer sur le plan psychologiquement, lui qui a toujours déclaré que le problème de la sélection depuis quelques mois était plus mental que technique ou tactique. Il est prévu que Madjer laisse aussi la parole à ses deux assistants s’ils ont un message eux aussi à faire passer aux joueurs présents.
Rassurer les joueurs professionnels
Le coach national va aussi user de son charisme pour séduire les joueurs binationaux et leur faire comprendre une fois pour toute qu’il n’a rien contre eux et que ses déclarations lorsqu’il était consultant ont été souvent déformées. Le fait qu’il affirme qu’il est temps de donner plus de chances aux joueurs locaux cela ne sous-entend pas qu’il faut se séparer des joueurs évoluant à l’étranger. Madjer veut avoir l’appui de ses pros afin de mener à bien sa mission à la tête de la sélection.
Mettre chaque joueur devant ses responsabilités
Madjer ne va pas se contenter de motiver ses joueurs et lancer quelques blagues avec eux pour ajouter de la bonne humeur à cette réunion, mais sera aussi ferme dans son discours notamment en ce qui concerne la discipline dans le groupe. Il mettra ainsi chaque joueur devant ses responsabilités et celui qui fautera payera le prix. Il leur demandera aussi de se donner à fond et mouiller le maillot comme ils l’ont admirablement fait il y a quelques années de cela.
Zetchi sera présent
Cette réunion verra aussi la présence du président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, et probablement quelques membres du Bureau fédéral. Zetchi présentera d’abord aux joueurs le nouveau staff avant de leur laisser la parole. Il est aussi possible que le patron de la FAF adresse un discours lui aussi au groupe.
Publié dans :
algerie
en
madjer
Zetchi