Auteur :
Saïd F.
mercredi 18 octobre 2017 22:25
Il aura fallu attendre exactement une semaine après la décision prise par le Bureau fédéral de se séparer de Lucas Alcaraz pour que le contrat de ce dernier soit officiellement résilié. Malgré de longues heures de négociations, les deux parties ne sont pas finalement parvenues à un accord à l’amiable. De ce fait, la FAF a dû prendre la décision radicale de limoger à titre immédiat le coach espagnol, avec tout ce que cela comporte comme préjudices financiers.
«Lucas Alcaraz n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale algérienne de football. En ce jour, 18 octobre 2017, la Fédération algérienne de football a mis fin à ses fonctions», a posté la FAF hier sur son site internet officiel. Evidemment, quand la FAF annonce publiquement qu’elle a mis fin aux fonctions de Lucas Alcaraz, cela signifie clairement que ce dernier va empocher l’intégralité des mensualités de son contrat. Arrivé au mois d’avril dernier, il avait paraphé un contrat de deux ans, plus deux renouvelables. De ce fait, il reste encore 18 mois au contrat du technicien andalou et quand on sait qu’il touchait un salaire mensuel de 60.000 euros, il va donc empocher la coquette somme de 1.080.000 euros. L’équivalent de plus de 14 milliards de centimes au taux de change bancaire et plus de 22 milliards de centimes au taux de change du marché noir.
La volte-face surprenante de l’Espagnol à cause… de Madjer !
Ce qu’il faut savoir c’est que jusqu’à lundi dernier, Alcaraz et ses avocats avaient accepté dans un premier temps de prendre six mois de salaires seulement, soit l’équivalent de 360.000 euros et ainsi résilier ce contrat. Toutefois, il y a eu une volte-face du technicien espagnol dès le lendemain et cela après qu’on l’a informé de la nomination imminente de Madjer à sa place. Alcaraz s’est senti trahi et a donc décidé de changer d’avis demandant l’intégralité de ses salaires restants. Une attitude qui a beaucoup surpris le président Zetchi et qui l’a contraint du coup à le limoger, hier.
Les adjoints toucheront 180.000 euros
Il n’y a pas qu’Alcaraz qui s’en mettra plein les fouilles. En effet, nous avons appris que ses deux adjoints espagnols, à savoir, Jésus Canadas et Miguel Campos, empocheront quant à eux 90.000 euros chacun, puisque leur salaire mensuel était de 5000 euros. En tout, la FAF déboursera pour ce staff espagnol 1.260.000 euros.