Auteur :
S. A.
samedi 07 juin 2014 20:48
Un début de semaine palpitant et surtout décisif attend le premier responsable du club phare de la Soummam, qui est appelé à sortir le grand jeu pour convaincre les joueurs ciblés de signer leurs nouveaux contrats à partir d'aujourd'hui. En effet, une source proche du président Tiab nous a confié hier que ce dernier allait normalement conclure avec tous les éléments convoités, d'ici quelques jours. D'après la même source, les joueurs pistés auraient même donné leur accord de principe au président béjaoui pour finaliser dans le courant de la semaine prochaine. Les dirigeants, qui ont renoncé à leur démission, ont déjà entamé leur travail en vue de bâtir une très bonne équipe, qui pourra faire bonne figure pour sa première saison en Ligue 2 Mobilis et revenir parmi l’élite dès le nouvel exercice.
La direction ne veut pas perdre davantage de temps
Cet été, mis à part quelques joueurs qui ont donné leur accord pour signer incessamment, aucune recrue n'a été enregistrée de manière officielle. Une situation qui ne manque pas de susciter des interrogations chez les inconditionnels des Vert et Rouge, qui restent à l'écoute de toutes les informations susceptibles de les éclairer davantage sur l'effectif qui aura pour mission de faire revenir la JSMB en Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine. Le club béjaoui aura toutefois la tâche ardue de pallier le départ de certains joueurs titulaires. Actuellement, presque tous les éléments ont déjà choisi leur nouvelle destination. Il ne reste donc presque plus aucun joueur de valeur sur le marché. Ce qui commence à sérieusement inquiéter les supporters de la JSMB, qui n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe réellement au sein de leur équipe favorite cet été.
Désigner le nouveau manager général…
En plus des nouvelles recrues, le chairman de la JSMB va certainement trancher la question du nouveau manager général de la JSMB, qui aura pour mission de négocier avec les joueurs ciblés. Plusieurs noms ont été annoncés du côté de la formation béjaouie pour occuper ce poste, à l’image de Brahim Chaouch, qui a même rencontré les dirigeants récemment à Béjaïa, mais, jusqu’à présent, la direction n’a pris aucune décision quant au nouveau manager général du club. Cette tergiversation confirme le souhait du président Tiab d’enrôler l’ex-manager, Hakim Medane qui, lui aussi, a été sollicité à maintes reprises par le président en personne pour revenir à la JSMB cet été et occuper ce poste de manager général.
… et nommer le nouvel entraîneur
Comme tout le monde le sait, le club béjaoui a besoin de plusieurs joueurs cet été, mais aussi d’un bon entraîneur pour diriger l’équipe. Hassan Hamouche, qui a conduit l’équipe lors des dix derniers matchs de la saison après le limogeage de Kamel Djabour, reste toujours en place, mais la direction a tout de même décidé de renforcer la barre technique par un entraîneur en chef. Dans ce chapitre, beaucoup de noms on été proposés au président Tiab, à l’image de Neghiz, Boudjarane, Khezzar et Menad. À croire un dirigeant, le nouveau coach sera connu le plus tôt possible, soit avant la semaine prochaine.
Poursuivre les négociations avec les cadres
Au cours de la semaine dernière, le président Tiab a convoqué certains cadres en fin de contrat pour négocier un éventuel renouvellement à la JSMB en prévision de la saison prochaine. Megatli, Mebarakou, Hamouche, Djebarat, Aït Fergane et autres ont tous rencontré les dirigeants, mais aucun d’eux n’a renouvelé son contrat avec les Vert et Rouge. Alors que certains n’ont pas été satisfaits de la proposition financière du président, d’autres ont carrément refusé d’évoquer la nouvelle saison avant de percevoir leurs arriérés. Cette semaine, Tiab devra donc faire son possible pour convaincre ces joueurs qui auront tout de même un rôle à jouer à la JSMB la saison prochaine, car ayant déjà acquis une bonne expérience en Ligue 1 Mobilis.