Auteur :
A. L.
lundi 09 octobre 2017 20:47
À trois jours du départ pour la capitale pour affronter l’USM El Harrach dans le cadre de la sixième journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis, les Hamraoua ne savent pas encore où se tiendra cette rencontre. La LFP dans son site officiel s’est contentée depuis déjà deux semaines d’indiquer la date du match sans pour autant préciser le stade qui devait abriter cette partie. Cela n’a pas posé en premier lieu un problème pour les Oranais mais plus on s’approche de la date du match plus on commence à se poser des questions. En effet, les responsables du Mouloudia qui savent que l’USM El Harrach les a déjà accueillis sur deux terrains différents (20-Août et Bologhine) veulent bien jouer au stade de Lavigerie. Une domiciliation qui ne pose pas problème aux Hamraoua à condition qu’on les alerte à temps.
Ça pourrait être Bologhine
Selon nos sources, le match contre l’USM El Harrach pourrait avoir lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine puisque le derby algérois prévu dans la même journée à ce stade vient d’être reporté à une date ultérieure. La LFP pourrait donc programmer cette rencontre au stade de Bologhine qui sera libre ce week-end.
Décision aujourd’hui
Selon une autre source, la commission d’homologation des stades devra passer aujourd’hui au stade du 1er-Novembre d’El Harrach pour voir où en est l’état des travaux au niveau de cette infrastructure. Si cette commission issue de la LFP donne son feu vert, le match aura lieu officiellement à Lavigerie.
Belahcène : «L’essentiel est qu’on joue à Alger»
Le secrétaire général du Mouloudia d’Oran, Toufik Belahcène, affirme qu’aucune information n’est parvenue au Mouloudia concernant la domiciliation du match que ce soit par le biais du site de la LFP ou d’une manière directe entre la direction et la structure en question. «Jusqu’à preuve du contraire, on ne sait pas où se tiendra le match mais cela ne posera pas de problèmes pour nous car l’essentiel est que la rencontre se joue à Alger», affirme le secrétaire du Mouloudia d’Oran avant d’ajouter : «Cela n’influencera ni sur la préparation de l’équipe et encore moins sur le déplacement qui devra avoir lieu à la veille du match. On a d’ailleurs effectué la réservation de l’hôtel à Alger. On attend seulement la désignation du stade qui sera soit le 1er-Novembre soit Bologhine.»
Publié dans :
usmh
mco
Belahcène