Auteur :
N. R.
lundi 09 octobre 2017 17:42
La désignation de Daou aux commandes techniques est susceptible de provoquer ce tant attendu déclic psychologique. Le coach tunisien souhaiterait bien débuter par un succès ce samedi. Même si sa mission s'annonce cette fois plus compliquée, il s'est donné à fond cette semaine en axant son travail sur le plan physique avant de se braquer vers l'aspect psychologique. Autant dire que le coach harrachi table beaucoup sur le match contre le MCO pour réussir son baptême du feu. Daou, qui pense beaucoup plus à ce prochain match, estime que son équipe a toutes les chances du monde d’arracher un résultat positif. C'est ainsi que le coach harrachi est en train d’axer son travail sur le plan psychologique, donnant de l'importance au moindre détail rien que pour mettre dans les meilleures conditions psychologiques ses éléments en perspective de ce match. Il faut dire qu'il est très important pour lui de réussir à faire gagner cette équipe de précieux points et la faire sortir de la zone rouge. Mais à voir le calendrier, on n'est pas certain que les Jaune et Noir puissent s'en sortir facilement. En effet, si l’ont tient compte de la difficulté des prochains matches, on peut donc dire que le bout du tunnel est encore loin
Du pain sur la planche pour le nouveau coach
Ceux qui ont assisté à la rencontre amicale contre le CRB ont dû remarquer certaines défaillances au sein de l’équipe harrachie. Avant ce match amical contre les Belouizdadis, on appréhendait surtout le compartiment offensif, qui avait laissé apparaître une certaine inefficacité lors des rencontres amicale. Aujourd’hui les choses on drôlement changé. La ligne d’attaque a marqué trois buts au Chabab de Belouizdad. Quand à l'arrière-garde, qui nous a habitués à beaucoup mieux, elle se présente comme le compartiment le plus inquiétant. Trois buts encaissés en un seul match, la défense de l’USMH a laissé apparaître une grande fébrilité. Les légers remaniements effectués par l’entraîneur en chef notamment dans l’axe défensif n’ont rien apporté. En ce qui concerne le milieu du terrain, ce compartiment n’est plus celui que l’on connaissait dans un passé récent. Sa composition a subi un grand changement à l’exception de Belarbi. Le nouveau coach a intérêt à remédier à cette situation dans les plus brefs délais pour permettre à l’équipe de retrouver son efficacité en attaque et sa solidité en défense. Autant dire qu'un grand travail l’attend.
Les supporters mettent la pression sur les joueurs
Cette quinzième place au classement inquiète beaucoup les supporters de l’USMH qui s’interrogent réellement sur l’avenir de leur équipe et quand va-t-elle retrouver ses moyens et revenir au top de sa forme. De leurs cotés, les joueurs cherchent encore un nouveau souffle pour prendre le dessus sur cette série de mauvais résultats depuis le début de saison. En plus de tous ces aléas, les coéquipiers de Khelili devront faire face à un autre handicap qui est celui de la pression des supporters. Avec un effectif totalement nouveau et donc non habitué à la pression du public harrachi, la plupart des joueurs craignent l'accueil de leurs propres supporters ce week-end au stade Lavigerie. «Nous voulons que nos supporters soient derrière nous. Qu'ils nous aident et nous encouragent du début jusqu'à la fin du match et nous promettons de leur offrir les trois points de la rencontre», s'accordent à dire les joueurs de l’USMH. Ce qui est sûr, c'est que seule une victoire face au MCO pourra apaiser la tension et permettre au groupe de retrouver sa confiance.
Publié dans :
usmh
Khelili
Belarbi