Auteur :
jeudi 21 septembre 2017 08:11
Cet organe si essentiel est le grand responsable de la dépuration de notre organisme, car sa fonction principale consiste à éliminer les toxines qui s’accumulent dans notre corps pour permettre aux autres organes de fonctionner correctement.
La consommation excessive d’aliments transformés, l’ingestion d’alcool, de produits chimiques, la pollution et beaucoup d’autres facteurs font que notre foie est surchargé de travail, et qu’il ne fonctionne pas toujours correctement.
Avez-vous envie d’apprendre à nettoyer naturellement votre foie ?
Le jus de citron
La consommation quotidienne d’eau tiède citronnée, à jeun, permet de nous aider à nettoyer notre foie, tout en améliorant notre digestion.
Un seul verre de cette eau citronnée, consommé à jeun, permet d’éliminer les toxines du foie, de booster le métabolisme, et d’avoir une digestion saine, évitant ainsi tout cas de constipation.
L’avocat
L’avocat est mondialement connu pour ses multiples bienfaits pour la santé et pour la beauté. Il est considéré comme l’une des plus grandes sources végétales de graisses saines, en plus d’être un aliment protecteur du foie.
Une étude japonaise a démontré que les avocats peuvent protéger le foie contre les toxines, et notamment contre la galactosamine.
Le curcuma
Le curcuma est considéré comme une épice anti-inflammatoire qui, en plus de prévenir le cancer, améliore considérablement la santé de notre foie. Cette épice est recommandée pour activer le métabolisme et pour nettoyer naturellement le foie.
La consommation d’eau
L’une des meilleures habitudes à suivre pour protéger son foie est de boire entre 6 et 8 verres d’eau minérale par jour. Cette bonne habitude aide également au nettoyage des reins, et permet d’aider à perdre du poids.
Notre corps doit être bien hydraté, et la meilleure manière de le faire c’est de consommer beaucoup de liquides. Boire de l’eau a de multiples bienfaits et est l’une des clés principales de toute régime dépuratif du foie.
La non-consommation d’aliments raffinés
Il est très important d’éviter la consommation excessive de sucre, de farines et de tout aliment raffiné, car le foie va les transformer en graisses et en cholestérol. La graisse peut alors se localiser et se stocker dans le ventre, les fesses, les cuisses, le dos, et d’autres endroits du corps.
Un taux élevé de triglycérides est en relation directe avec un risque important de maladies cardiovasculaires.
La racine de pissenlit
La racine de pissenlit est utilisée à des fins curatives, notamment dans l’optique d’un nettoyage complet du foie. De fait, cette racine est utilisée depuis l’Antiquité à des fins thérapeutiques pour traiter de nombreux problèmes hépatiques.
L’idéal est de la consommer sous forme de thé.
L’ail
Une petite gousse d’ail est pleine de nombreuses propriétés médicinales qui contribuent à un système immunitaire fort et à une puissante barrière contre les virus et les bactéries.
L’ail contient également des substances sulfurées, qui ont la charge d’activer les enzymes dans le but d’améliorer la fonction hépatique.
Les choux de Bruxelles
Même si les choux de Bruxelles ne font pas partie des aliments favoris de beaucoup de personnes, leurs propriétés sont tout de même très bénéfiques pour notre santé.
Cela est notamment dû à leur forte teneur en glucosinolate, un composant du soufre qui est chargé de protéger et de nettoyer notre organisme de tous les produits toxiques et de toutes les toxines qui s’y trouvent.
Le thé vert
Il est prouvé que la consommation de thé vert contribue à nettoyer le foie de manière naturelle, en plus de le protéger contre les dommages de l’alcool, des tumeurs et de l’hépatite virale.
Le thé vert est riche en catéchines, ce qui en fait un aliment anti-cancer naturel. Il contribue également à éliminer les excès de graisses accumulés dans le foie.
Publié dans :
santé
Alimentation
Foie