Auteur :
A. L.
mercredi 13 septembre 2017 17:57
Ayant tourné définitivement la page du PAC, les Rouge et Blanc du Mouloudia commencent à préparer le rendez-vous de samedi. En effet, les Hamraoua vont défier pour cette troisième journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis le NA Hussein Dey dans un match qui s’annonce très important pour les deux antagonistes. Sachant parfaitement que la victoire sera obligatoire pour effacer la sortie ratée contre le Paradou et par là même rassurer leurs supporters, les joueurs du Mouloudia commencent à affûter leurs armes. L’entraîneur Moez Bouakaz est passé aux choses sérieuses depuis mardi passé où il axe son travail sur l’aspect tactique. L’ancien coach du Rapid est à la recherche de son onze idéal mais aussi la façon avec laquelle il veut aborder ce match face à une équipe du NA Hussein Dey certes en difficulté du point de vue résultat mais avec un rendement loin d’être ridicule.
Préparation dans la sérénité
Mis à part les deux absences que va enregistrer le Mouloudia à savoir celles de Lakhdari blessé et Souibah suspendu et qui vont réduire les choix de l’entraîneur Bouakaz, il faut dire que la préparation pour ce match se déroule dans la sérénité la plus absolue. Si le staff technique a réussi à faire oublier aux joueurs la défaite du Paradou et que les supporters ont réagi d’une manière positive refusant d’exercer la pression, la préparation en prévision de la réception des Sang et Or se déroule dans le calme le plus absolu. Il faut dire que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend après-demain car un succès va remettre encore de l’ordre dans la maison, mais un autre résultat sèmera certainement le doute et mettra tout le monde dos au mur.
L’équipe type est presque connue
Dans un autre registre, l’équipe type est presque connue. Il faut dire que les choix du coach seront réduits en raison de l’absence de Souibah suspendu et Lakhdari blessé. En défense, Bouakaz devra aligner le transfuge de la JSM Béjaïa, Allali Slimane, qui a déjà joué presque une mi-temps en compagnie de Sebbah dans l’axe central. Dans les côtés, le coach va certainement récupérer Helaïmia alors que sur la gauche, Mekkaoui se présente comme un solide titulaire. Le milieu de terrain devra connaître quelques remaniements ou plutôt le coach va revenir à la même composante du premier match contre Blida en alignant les trois joueurs de ce poste à savoir Boudoumi, Ferrahi et Heriat. Ce dernier, qui est considéré comme le grand absent face au PAC, devra récupérer sa place ce samedi. En attaque, le retour de Tiaïba est quasi officiel suite à l’absence de Souibah alors que les deux attaquants de couloir, Elamali et Bentiba, seront d’entrée au cours de ce match.
Publié dans :
mco
Ferrahi
Boudoumi
Bentiba
Souibah
Heriat.