Auteur :
A. L.
dimanche 10 septembre 2017 17:43
La défaite enregistrée du côté de Bologhine face au Paradou AC a fait couler beaucoup d’encre et de salives du côté d’El Hamri. Tellement que l’optimisme était béat chez les supporters, comme en témoigne d’ailleurs leur déplacement en masse à Alger que la déception fut très grande. Il faut dire que l’équipe du Mouloudia n’a rien fait au cours de ce match pour revenir avec un résultat probant face à cette équipe du PAC, qui a dû battre le MCO avec seulement une bonne organisation sur le terrain et une débauche d’énergie meilleure que leur adversaire. Bien qu’il s’agisse encore de la seconde journée du championnat, cette défaite a fait sortir les supporters de leurs gonds. Si certains d’entres eux ont fortement critiqué les choix du staff technique, d’autres sont allés directement pointer un doigt accusateur aux joueurs et le recrutement en général. De toutes les façons, le staff technique du Mouloudia est appelé à tourner la page du PAC et inviter ses éléments à penser à cette confrontation face au NA Hussein Dey.
Pas question de dramatiser la défaite
Pour le staff technique, il n’est pas question de laisser cette défaite pourrir l’atmosphère au sein du groupe. Convaincu que l’état d’esprit qui règne actuellement au Mouloudia et l’amitié et la fraternité qui existent entre les joueurs de l’effectif de l’équipe constitue actuellement la force du Mouloudia. Le staff technique a eu tendance à dédramatiser cette défaite tout en voulant corriger certaines lacunes parues au niveau du jeu au cours de cette rencontre face au Paradou AC. Il est évident que le coach, Bououkaz qui va vérifier à ses dépens l’impact qu’aura laissé la défaite va ajouter un brin de psychologie à son travail quotidien, afin de remonter le moral des troupes notamment des anciens joueurs de l’équipe qui subissent après chaque défaite la pression des supporters.
Se concentrer sur le NAHD
Si certains fans n’ont pas épargné l’équipe après cette défaite concédée contre le PAC, jugeant que le Mouloudia a laissé filer une belle opportunité pour s’assurer aisément trois précieux points, d’autres supporters donnant l’impression d’être plus sensés, pensent que le plus important dans ce genre de situations de savoir se corriger et relever rapidement la tête. Pour eux, le meilleur remède pour cette défaite concédée face au PAC est de se racheter samedi prochain contre le NAHD. En effet, une victoire face aux Sang et Or et tout entrera dans l’ordre. Le cas contraire, cela risque de plonger l’équipe dans le doute. L’on se souvient la saison passée que le Mouloudia s’est bien ressaisi après la défaite contre le MC Alger à Bologhine, en s’imposant une semaine plus tard à Zabana face à l’USM Harrach sur un but de Souibaah.
Publié dans :
mco
PAC
Bououkaz
Souibaah