Auteur :
dimanche 10 septembre 2017 14:26
Pour sa première expérience à la tête d’une équipe professionnelle, Zinedine Zidane régale. Son armoire à trophée est déjà bien remplie (7 titres remportés en 20 mois). Un bilan impressionnant qui fait de lui l’un des meilleurs à son poste. Ce dimanche, au cours d’une interview accordée à Téléfoot, le champion du monde 98 a évoqué sa nouvelle vie d’entraîneur. Morceaux choisis rapporte Onzemondial.
Ses trophées remportés en tant que coach
« 7 trophées ? C’est possible mais il y a beaucoup de travail derrière. Il y a un club, une équipe et un contexte extraordinaire. Je me suis préparé, je me suis dédié à fond pour pouvoir dire si un jour j’entraîne : ‘il faut que tu sois prêt’ »
Sa formation de coach
« La Castilla était une étape obligatoire, j’avais besoin de commencer comme ça. Je suis ravi et content d’être passé par là. Je sais d’ou je viens, je peux avoir le succès, de l’argent, gagner beaucoup de choses. Le succès ne me fera jamais changer en tant que personne, c’est sûr et certain. »
Sa vie de coach
« Aujourd’hui, je sens que je me lâche un peu plus. On évolue. Je prends plus de plaisir à gagner en tant qu’entraîneur qu’en tant que joueur. On s’occupe de 25 gars, un groupe de joueurs avec des égos donc c’est beaucoup plus difficile de s’occuper de tout ça. Je parlerai plus du championnat que la Ligue des champions. Car ça commence à la première journée pour gagner à la 38ème. Cela a été dur, on a réussi le pari. »
Son expérience au Real Madrid
« Je suis heureux de ce que je fais, je le vis à fond. Le contexte est unique. Je suis l’entraîneur de cette équipe, de ce club, donc je profite à fond car je sais que ça va s’arrêter un jour. Et je me régale. C’est le plus grand club du monde, le palmarès parle pour lui. »
Cristiano Ronaldo
« Un joueur extraordinaire, le meilleur du monde. Je suis avec des joueurs magnifiques footballistiqûement et professionnellement car ils ont toujours envie. Lui particulièrement, il pourrait se dire : « aujourd’hui, je vais calmer » mais il pousse les autres et les rend meilleurs. »
Publié dans :
Zidane
real madrid