Auteur :
Saïd F.
vendredi 08 septembre 2017 21:25
Conforté dans son poste par le président de la Fédération algérienne de football, le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, envisage de reprendre en main les choses sérieuses et entamer une véritable révolution au sein de l’effectif des Verts en prévision des prochaines échéances. Selon nos informations, une véritable purge va être effectuée et des joueurs, et pas des moindres, vont sauter dès le prochain stage qui aura lieu en octobre. Des têtes vont tomber et cela va profiter à d’autres éléments qui bénéficieront de plus de chances à l’avenir. Il faut dire que les deux défaites concédées face à la Zambie et le manque surtout d’implication de certains cadres de l’équipe a beaucoup irrité le technicien espagnol, qui a donc décidé de sévir.
Le comportement de certains cadres l’a déçu
Au-delà de l’aspect sportif et du rendement très moyen de certains joueurs (qui brillent pourtant avec leurs clubs européens respectifs) lors de ces deux parties pour le moins catastrophiques, c’est surtout leur comportement tout au long du stage qui a fini par agacer Alcaraz et même le président Zetchi. Un manque de professionnalisme pour certains et des sautes d’humeur pour d’autres qui ont pourri l’ambiance au sein du groupe. Raïs Mbolhi, le gardien de l’EN, n’avait d’ailleurs pas manqué de fustiger certains de ses coéquipiers à l’issue de ce deuxième match en conférence de presse, coupables selon lui d’un relâchement criant.
Le coach veut donner plus de chances aux joueurs locaux
Et pour combler le vide que laisseront ces joueurs sacrifiés, l’ancien driver de Granada envisage de faire confiance à certains nouveaux éléments qui évoluent dans le championnat algérien. Alcaraz va suivre pour cela un maximum de matchs de championnat durant les jours à venir (il a assisté jeudi déjà au match PAC-MCO qui s’est tenu à Bologhine) pour détecter ses futurs poulains. Il entend donc donner la chance à tout le monde et aux meilleurs désormais de la saisir.
Il a le soutien total de Zetchi
Contrairement à certaines rumeurs qui laissaient croire que le président Zetchi avait décidé de limoger Lucas Alcaraz après l’échec concédé devant la Zambie et cette élimination de la course au Mondial 2018, c’est plutôt l’inverse qui s’est produit. En effet, au cours de la réunion qui s’est tenue entre les deux hommes mercredi, Zetchi, après avoir entendu son entraîneur et pris connaissance des raisons de ce naufrage, lui a manifesté clairement son soutien. L’ancien président du Paradou a même donné carte blanche au technicien espagnol, lui assurant qu’il va être derrière lui concernant les décisions importantes qu’il va entreprendre dans les jours à venir, notamment pour ce qui est de mettre à l’écart certains joueurs cadres, dont le rendement demeure insuffisant en sélection depuis plusieurs matchs. D’ailleurs, on a pu avoir la confirmation hier matin, lorsque Zetchi s’est exprimé pour la radio Chaîne I, assurant notamment que quatre à cinq cadres de l’équipe vont sauter de la prochaine liste qui sera concernée par le voyage à Yaoundé pour affronter le Cameroun. Le président a donc donné son approbation et la révolution peut donc être entamée. Cela nous fait rappeler ce qui s’est passé en septembre 2011, lorsque Mohamed Raouraoua, ancien président de la FAF, avait donné son accord à Vahid Halilhodzic de procéder à la mise à l’écart de certains titulaires de l’équipe à cette époque, notamment un certain Karim Ziani.
Publié dans :
en
Alcaraz