Depuis quelques jours, on ne parle que de la prochaine assemblée générale qui s’annonce déterminante à l’issue de laquelle un nouveau président sera nommé. En plus d’Azlef qui, même s’il prétend ne pas être intéressé, pourrait reprendre le club, d’autres industriels et hommes d’affaires ont déposé leur candidature. Mais celui qui semble avoir un projet digne de la JSK, n’est autre que l’ancien joueur, Hamid Sadmi. Ce dernier, qui a déjà déclaré qu’il était plus ou moins derrière la destitution de Mohand Chérif Hannachi, n’a pas caché son souhait de diriger le club et lui donner une nouvelle dimension. Et avec l’aide de ses proches, Sadmi a pu bénéficier du soutien d’une grande société italienne. Comme rapporté précédemment par nos soins, l’ancien Kabyle s’est déplacé dans la matinée à Alger, à l’hôtel Ibis, pour rencontrer le propriétaire de la société italienne, Cavallo Rocco. Les deux hommes ont profité de ce premier rendez-vous pour aborder tous les sujets notamment celui du partenariat. Le moins que l’on puisse dire est que Rocco semblerait très intéressé par l’idée d’investir dans un aussi grand club algérien. Mais pour le moment, ce ne sont que des garanties. Les Italiens, qui ont donné leur accord de principe, préfèrent laisser passer l’assemblée générale, avant de se prononcer.
Cavallo Groupe, la société qui devrait accompagner la JSK
Depuis quelques jours, on ne parlait que de la fameuse société italienne qui souhaiterait investir à la JSK. Mais hier, nous avons pu avoir plusieurs détails. Cavallo Groupe est une société spécialisée dans l’hôtellerie, réalisation et gestion et aussi dans le BTPH, avec un chiffre d’affaires annuel de 400.000.000 d’euros. D’après nos informations, les Italiens seraient même prêts à mettre environ 50 millions d’euros pour réussir ce «gros» projet lequel devrait débuter incessamment.
Les Italiens donnent leur accord, en attendant …
Après quelques minutes de négociations à l’hôtel Ibis, les Italiens, qui tiennent plus que jamais à ce projet, eux qui suivent l’actualité de la JSK depuis très longtemps, ont accepté d’accompagner Hamid Sadmi et le soutenir à fond. Avec un tel renfort, ce dernier devrait se présenter avec un dossier blindé à l’assemblée générale. Ce qui devrait lui permettre d’avoir de grandes chances de reprendre le club. Il doit aussi avoir le OK d’Azlef ainsi que celui des membres du CSA, Meftah et Zeghdoud.
Le partenariat touchera toutes les catégories
D’après ce que nous avons pu avoir comme informations, le partenariat entre la société italienne et la JSK devrait toucher toutes les catégories. L’objectif est de former les jeunes joueurs sur de bonnes bases avec les meilleurs moyens. Les relations entre les deux parties pourraient s’agrandir avec le temps puisqu’il se pourrait même que la JSK effectue ses stages d’intersaison en Italie.
Bâtir un hôtel, un centre commercial et une clinique, la priorité
Si les Italiens sont motivés à l’idée d’investir à la JSK, c’est parce qu’ils ont déjà un projet prêt à être réalisé. Et comme tout le monde le sait, le club kabyle possède un grand terrain à Tizi Ouzou, qui devrait servir aux Italiens pour bâtir un grand hôtel, un centre commercial et même une clinique. Un investissement qui rapporterait gros pour les caisses du club, dans quelques années.
Le propriétaire a de bonne relations avec Agnelli, le président de la Juventus
Contrairement à ce qu’a été dit dans la presse, les Italiens ne comptent pas s’associer avec le club de football, Bari. Au contraire, le propriétaire de la société Cavallo groupe possède, selon nos sources, des relations avec Andrea Agnelli, président du club et administrateur des sociétés Exor et Fiat.
Une conférence de presse devrait avoir lieu ce matin à 10h
Pour étaler tout le projet, nous avons appris qu’une conférence de presse devrait avoir lieu ce matin, à l’hôtel Ibis durant laquelle Sadmi et Cavallo Rocco s’adresseront à la presse locale pour parler de ce partenariat entre la JSK et la société italienne.
Cavallo Rocco : «Nous avons un grand projet pour la JSK»
Une fois la réunion terminée, nous avons pris attache avec l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco lequel nous a expliqué que sa société est plus que jamais prête à accompagner la JSK qui, selon lui, demeure un monument du football algérien. Il déclare qu’il a un grand projet pour les Canaris qui domineront le football africain dans quelques années.
Bonsoir, vous êtes le bienvenu en Algérie…
Merci, c’est gentil de votre part. Je suis ici depuis 24 heures et je me sens déjà à l’aise.
Justement, si vous vous êtes déplacé, c’est pour rencontrer le probable futur président de la JSK. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Tout à fait, je suis venu en Algérie pour rencontrer le candidat à la présidence de la JSK. Nous avons eu une discussion durant laquelle nous avons abordé tous les sujets.
Expliquez-nous votre projet ?
Nous avons l’intention d’investir à la JSK qui, selon nos informations, est une grande équipe qui a déjà dominé le football africain. Nous avons un grand projet pour cette équipe. S’il se réalise, les Jaune et Vert prendront une autre dimension.
Votre société est spécialisée dans quoi exactement ?
Nous sommes une société italienne spécialisée dans l’hôtellerie, réalisation et gestion, et dans le BTPH. Donc, nous savons ce que nous voudrons et ce que nous pouvons apporter à la JSK.
On a appris que vous vous êtes mis d’accord sur tout, c’est vrai ?
Je ne peux pas dire que nous nous sommes mis d’accord sur tout, mais je peux vous assurer que nous avons trouvé un terrain d’accord et que nous avons donné notre accord de principe pour accompagner la JSK. C’est un honneur pour nous de travailler avec une équipe aussi titrée.
A ce qu’il paraît, vous avez aussi d’excellentes relations avec la Juventus de Turin, n’est-ce pas ?
Vous avez eu la bonne information. Effectivement, nous avons de très bonnes relations avec le président Agnelli. Ceci dit, la JSK pourrait en bénéficier avec le temps puisque nous allons faire tout notre possible pour que ces relations se développent davantage.
Quand allez-vous commencer votre projet ?
Justement, on ne peut rien dire du moment que l’assemblée générale n’a pas eu lieu. Nous allons d’abord attendre si Sadmi sera élu, avant de nous prononcer. Dans le cas où il reprend le club, nous rallierons directement l’Algérie pour signer le contrat.
Sadmi : «On s’est mis d’accord avec la société Cavallo groupe, la JSK prendra une autre dimension d’ici peu»
De son côté, Abdelhamid Sadmi, qui était présent à l’hôtel Ibis, a accepté de répondre à nos questions. Selon lui, un terrain d’entente a déjà été trouvé et qu’avec les Italiens, la JSK prendra une autre dimension : «Comme vous l’avez bien mentionné dans votre journal, j’ai rencontré le propriétaire de la société Cavallo Groupe, monsieur Cavallo Rocco. Nous avons abordé plusieurs sujets relatifs à la JSK ainsi que celui du partenariat. Il m’a fait savoir qu’il était prêt à nous accompagner et à apporter son savoir-faire dans le domaine de la gestion et de la construction. Ce qui m’a énormément rassuré.»
«Pour finaliser, je dois d’abord reprendre le club»
Lorsque nous avons cherché à connaître la date de la signature du contrat, Hamid Sadmi, réaliste, s’est dit qu’il doit d’abord laisser passer l’assemblée générale du 7 septembre : «On s’est mis d’accord, mais on n’a rien signé encore. On a juste discuté sur plusieurs points pour avoir l’accord de principe. Je dois d’abord reprendre le club après l’assemblée générale pour que mon projet puisse aboutir.»
«J’espère être élu ce jeudi»
Par ailleurs, le candidat à la présidence de la JSK s’est dit prêt pour l’assemblée de ce jeudi qui, selon lui, s’annonce décisive : «Tout est prêt pour l’assemblée de jeudi. Je vais présenter un projet solide et j’espère que je serai élu. J’ai plusieurs bonnes choses dans ma tête que je souhaiterai concrétiser. La JSK doit retrouver son lustre d’antan, c’est l’occasion avec les Italiens.»
«Le partenariat touchera toutes les catégories ainsi que tous les volets»
Avant de conclure, Hamid Sadmi a tenu à expliquer que le projet avec les Italiens touchera tous les volets ainsi que toutes les catégories : «Notre partenariat avec les Italiens touchera tous les volets y compris financier ainsi que toutes les catégories. L’objectif est d’assurer une bonne formation à nos jeunes qui assureront la relève.»
Publié dans :
JSK
hannachi
Sadmi
Azlef
Andrea Agnelli
Cavallo Rocco.