Auteur :
Abdelhak L.
mardi 05 septembre 2017 00:08
Lors d’un entretien accordé au Canal Galatasaray, l’international algérien du club turc, Sofiane Feghouli, a évoqué plusieurs sujets relatifs à sa carrière footballistique, tout en se remémorant certaines rencontres des plus compliquées de son parcours avec les Fennecs. L’ex-joueur du FC Valence dira d’emblée : « La rencontre face à l’Allemagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil était la plus difficile dans ma carrière, je me souviens que j’avais pleuré de toutes mes forces après l’élimination car on méritait vraiment de passer au tour prochain, en plus je croyais que c’était mon dernier match avec l’EN en Coupe du monde, pour vous dire toutes ces sensations se sont entremêlées, d’où l’impossibilité de me retenir. » Feghouli affirme ensuite que son but face au Bayer de Munich en Ligue des champions d’Europe était le plus beau dans son parcours de footballeur et qu’il a été très séduit par la ville de Valence dans ses voyages à travers le Vieux Continent.
«Je suis à l’aise en Turquie, mais je ne suis pas encore prêt»
Par la suite, l’ancien joueur de Grenoble affirme qu’il se sent bien dans sa nouvelle vie en Turquie avec le grand club de Galatasaray, après quelques semaines de présence dans le pays des Ottomans, tout en évoquant sa première participation avec les Sang et Or d’Istanbul en amical, après sa guérison : « J’étais très content de ma première participation sous le maillot de mon nouveau club en amical où j’ai pu tenir toute une mi-temps. Mais je ne suis pas encore en grande forme car il me reste beaucoup de travail à effectuer pour atteindre le niveau qu’il faut. » A noter que Feghouli effectue actuellement un travail spécifique avec le préparateur physique du club turc, afin de se débarrasser de sa blessure contractée il y a un mois avec son ancien club en Angleterre.
«Le but que j’ai inscrit va me faire du bien sur le plan confiance»
Quant à sa première réalisation inscrite en amical face à Ayoub Sport sous le maillot de Galatasaray, l’ancien ailier de Valence estime que ce but va lui permettre de gagner en confiance pour redoubler d’efforts à marquer d’autres et surtout aider son club à gagner : « Je pense que le but que j’ai marqué en amical avec Galatasaray va me faire du bien et me stimulera davantage pour en marquer d’autres et aider mon club à l’avenir. »
Synthèse de
Publié dans :
Feghouli
Galatasaray
FC Valence