Auteur :
Islam Tazibt
jeudi 24 août 2017 21:51
Approché en marge de l’ultime séance de travail, le meilleur buteur du CRB la saison dernière s’est exprimé sur la préparation de son équipe pour la rencontre d’aujourd’hui ainsi que sur l’envie des joueurs à bien commencer le championnat, en dépit des problèmes que rencontre la maison de Laâquiba ces dernières semaines.
Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Depuis notre retour de Tunisie où nous avons effectué notre stage de préparation, on a travaillé très dur et surtout avec beaucoup de concentration pour être prêts le jour de la reprise. Avec les membres du staff technique, nous avons essayé d’améliorer certaines choses sur le plan physique comme sur le plan tactique. Je dirais donc que ce fut une semaine positive pour nous.
Ne pensez-vous pas que les problèmes qui vit le club actuellement risquent d’affecter la concentration et la préparation mentale des joueurs ?
C’est vrai que le club est touché par des problèmes financiers mais je ne pense pas que cela risque de perturber la concentration des joueurs, pour la simple raison qu’on a tous décidé de mettre de côté tous les polluants et de nous concentrer uniquement cette rencontre. On veut réaliser une bonne entame de championnat. Après, on aura deux semaines pour parler argent.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
L’USMBA reste sur une très bonne saison. Ils ont terminé au pied du podium et c’est nous qui les avons éliminés en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Le club a connu une certaine stabilité au niveau de l’effectif et de la barre technique, ce qui veut dire qu’il faudra se méfier de cette équipe. Mais bon, on a aussi nos atouts et on fera tout pour leur infliger une deuxième défaite consécutive au 20-Août.
Même si elle sera la première dans le championnat, on ressent tout de même une certaine pression autour de cette rencontre. Pourquoi selon-vous ?
C’est vrai. Je pense que cela est dû à tous les problèmes qu’il y a autour du club. Je pense qu’il ne faut pas trop se mettre beaucoup de pression car cette rencontre sera la première d’une très longue série. Et puis, ne pas remporter les trois points ne veut nullement dire que la suite sera mauvaise. La preuve, la saison dernière, le CRB a très mal commencé mais il a terminé la saison tout près du podium et surtout avec un titre en Coupe d’Algérie.
Vous êtes pressenti pour débuter aujourd’hui face à l’USMBA. Comment vous sentez-vous ?
Sincèrement, je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens. Il me reste encore du travail à accomplir mais je suis tout de même prêt à tout donner pour aider mes coéquipiers à décrocher une victoire durant cette première journée. Je vais tout faire pour marquer.
Un dernier mot pour conclure ?
Mon dernier mot, je le réserve à nos supporters pour leur dire de rester unis derrière leur club. On est au début d’une longue saison et on a vraiment besoin de leur soutien. J’espère qu’ils viendront en force demain (aujourd’hui, ndlr) et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir une victoire.
Publié dans :
hamia
CRB - USMBA