Auteur :
Kamel M.
jeudi 24 août 2017 21:43
Hier, avant le départ de l’équipe à Biskra, nous avons sollicité le coach du Mouloudia pour s’exprimer au sujet du premier match de son équipe face à l’USB. «C’est un match important pour nous dans la mesure où il s’agit de la première confrontation de la saison qu’on doit bien négocier et je ne vous cache pas qu’on jouera ce match pour le gagner. Le Mouloudia est un grand club et on va jouer toutes nos rencontres avec le même objectif. On abordera donc toutes nos confrontations pour les gagner et pas uniquement ce match. Maintenant il est évident qu’on ne pourra pas prendre les trois points à tous les coups, car il y aura pour les autres formations des matchs nuls, mais ce qui est certain, c’est qu’on jouera nos maths avec le même objectif».
«J’ai déjà l’équipe-type en tête et se sont les meilleurs qui seront alignés»
Abordé au sujet du onze rentrant qu’il alignera ce vendredi à Biskra et les changements qu’il apportera dans sa composante relativement à l’équipe-type de la saison passée, Casoni expliquera : «Je ne m’intéresse pas à ce qui s’est passé lors du précédent exercice, car le plus important pour moi, c’est de composer une équipe compétitive qui saura représenter le MCA dignement. Pour ce qui des joueurs à aligner ce vendredi, j’ai déjà l’équipe-type en tête et se sont les meilleurs qui seront alignés. Certes chaque joueur veut prendre part aux rencontres, mais il y a une logique à respecter, celle d’opter pour les joueurs les plus prêts. Nous avons un riche effectif et cela est une bonne chose pour l’équipe, notamment avec le retour des internationaux.»
«Il est important de réussir un bon départ à Biskra»
Bien qu’il ne s’agisse que du premier match du championnat, le Mouloudia est dans l’obligation de réaliser une bonne entame de saison, car cela aura un impact positif sur le moral des troupes en prévision de l’affiche de la seconde journée de la saison face à l’ESS, mais aussi le rendez-vous africain. «Effectivement, il est très important pour le MCA de réaliser un bon début de parcours en arrachant un résultat probant à Biskra, et un grand club comme le nôtre est dans l’obligation de négocier ces rencontres pour atteindre ses objectifs», ajoute le technicien français.
«Nous sommes en retard par rapport aux autres formations et on ne peut donc être prêts à 100%»
Pour ce match et même si le MCA n’a pas encore achevé sa préparation, il se trouve que toutes les formations sont dans la même situation, ce qui ne prête guère à l’inquiétude. Toutefois, le technicien français n’est pas de cet avis et affirme : «Il ne faut pas se voiler la face, nous sommes en retard par rapport aux autres formations et on n’est pas prêts à 100% pour ce match, mais cela ne veut nullement dire qu’on ne jouera pas pour gagner.»
«La trêve tombe à pic et cela nous permettra de continuer le travail déjà entamé»
Toujours dans le même sens, Casoni estime que la trêve internationale arrange les affaires de son équipe : «Après cette rencontre, nous aurons une trêve qui s’étalera sur dix jours et celle-ci tombe à pic, dans la mesure où elle nous permettra de continuer notre préparation pour afficher une meilleure forme dans les jours à venir.»
Publié dans :
mca
Casoni
USB