Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia veut réussir son entrée en lice

L’équipe favorite face à Blida

Auteur : A.L. mercredi 23 août 2017 22:21

A 48h du prologue du championnat, la préparation des Hamraoua pour ce match contre Blida bat son plein. Il faut dire que les Rouge et Blanc, qui ont réalisé un recrutement acceptable et une préparation irréprochable en Tunisie, tablent sur un bon départ en championnat. Ayant l’avantage de jouer à domicile et devant leur public face à un nouveau promu qui est l’USM Blida, les Oranais ont fait de la victoire leur objectif primordial. Il faut dire qu’un succès mettra l’équipe en confiance et ouvrira l’appétit aux coéquipiers de Rachid Ferrahi, comme ce fut le cas la saison passée.
Faire comme la saison passée
Les gars d’El Hamri veulent s’inspirer de la saison passée lorsqu’ils ont entamé le championnat par un résultat positif avec ce nul ramené du stade 20-Août-55 face au CR Belouizdad avant d’enchaîner par un succès face à Médéa lors de la seconde journée de championnat. Un départ qui a gonflé à bloc les équipiers de Natèche, lesquels ont réussi à enchaîner toute une phase aller n'enregistrant qu'une seule défaite. Une phase aller qui a permis au Mouloudia d’aborder à l’aise la deuxième moitié de championnat car malgré les nombreux faux pas, l’équipe a réussi à assurer son maintien sans souci. 
Des départs mitigés en championnat
Les départs en championnat ont été souvent décisifs pour le Mouloudia ces dernières années. Si, la saison passée, l’équipe a réussi un bon départ et une phase aller exceptionnelle, ça n’a pas été le cas lors des précédents exercices. En 2015-2016 par exemple, le Mouloudia avait attendu la septième journée de championnat pour s’offrir le premier succès lors du derby contre l’ASMO. La saison d’avant, l’équipe avait enchaîné deux défaites de suite. Il faut remonter à la saison 2010-2011 pour voir le MCO réaliser un début semblable à celui de l’année passée lorsque le Mouloudia a terminé sur le podium la phase aller. De toutes les façons, c’est généralement à travers le début de championnat que les choses deviennent claires pour cette formation du Mouloudia.
Baba espère une bonne entame
Le président du Mouloudia, qui connait l’importance du début de saison, souhaite voir son équipe entamer le championnat avec un succès. En effet, le premier responsable du club d’El Hamri n’a pas voulu mettre la pression sur son entraîneur au cours de la réunion durant laquelle on a discuté autour du stage. Néanmoins, face à une équipe de Blida en manque de stabilité, le président attend un succès de son équipe. Baba espère bien voir son équipe réaliser un début de saison semblable à celui de la saison passée.
Les supporters attendent la victoire
Il n’y a pas que le président du Mouloudia d’Oran qui attend un début en trombe de l’équipe. Même les supporters, rassurés par les échos concernant la préparation de l’équipe et les performances durant les matches amicaux, veulent voir leur équipe traduire cette belle forme sur le terrain dès la première journée face à une formation de Blida qui est loin d’être un foudre de guerre. Les fans du Mouloudia, qui ne seront certainement pas nombreux samedi prochain pour deux raisons, la première est relative à la période de vacances et la seconde concernant l’horaire inadéquat, vont toutefois juger l’équipe à travers sa performance avant de décider de venir en masse pour les prochains matchs du championnat.
L’équipe favorite face à Blida
Quoi que l’on puisse dire au sujet de cette rencontre, le Mouloudia partira avec les faveurs des pronostics face à l’USM Blida. Il faut dire que la différence en matière de recrutement et de préparation entre les deux équipes est nette et sans bavure. Si Blida a connu des remaniements aussi bien au niveau de l’équipe dirigeante et du staff technique avec une préparation plus ou moins perturbée, le Mouloudia a respecté impeccablement son plan d’action cet été. Une différence qui devra être palpable sur le terrain au cours de cette première journée de championnat ce samedi.
 

Publié dans : mco Natèche Ferrahi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir