Auteur :
Moumen A.
mardi 22 août 2017 22:00
Alors que son coach à Leicester City, Craig Shakespeare, a déclaré récemment qu’il serait très heureux de pouvoir compter sur son international algérien, Riyad Mahrez, pour une autre saison, la presse anglaise a de nouveau dévoilé deux informations qualifiées de très sérieuses concernant l’avenir de l’ancien joueur du Havre AC. En effet, des équipes du top Four seraient revenues à la charge pour négocier le transfert de Mahrez, avant la clôture du mercato estival. Il s’agit des Gunners d’Arsenal et des Reds de Liverpool. Chelsea n’a aussi pas dit son dernier mot, rapporte des journaux anglais spécialisés.
Un transfert de dernière minute reste plausible
Le driver des Gunners, Arsène Wenger, agacé par le désir de son attaquant international chilien, Alexis Sanchez, de rallier Pep Guardiola à Manchester City, aurait relancé la piste de l’international algérien, Riyad Mahrez. De son côté, le coach des Reds, Jürgen Klopp, n’est pas prêt à supporter la situation de son milieu offensif brésilien Coutinho, qui a émis le vœu de rejoindre le FC Barcelone. C’est ainsi qu’il aurait jeté son dévolu sur Mahrez qu’il prévoit comme une solution de rechange au départ de son joueur brésilien. Un transfert de l’international algérien pour l’une de ces deux équipes dans les ultimes moments du mercato, reste plausible si bien entendu on se réfère à ce qui se dit dans la presse anglaise de ce mardi.
Shakespeare (Ent-Leicester) : «Ma grande appréhension ? Perdre Mahrez, cet été»
Le technicien de Leicester City s’est exprimé à nouveau sur le possible transfert de son meneur de jeu Riyad Mahrez. Sans donner trop d’indices, le coach Craig Shakespeare a sous-entendu qu’une offre intéressante lors des derniers jours du marché des transferts précipiterait le départ de Mahrez vers un club de Premier League : «Pour l’heure, nous n’avons pas jugé les offres reçues intéressantes mais tout demeure possible, tant que la date butoir n’est pas consommée, Mahrez peut partir. C’est ma grande appréhension et je ne le cache pas. J’ai peur de voir arriver une offre intéressante pour lui et le perdre cet été.»
«On ne recrutera pas avant d’être fixé sur son avenir»
Le coach anglais de Leicester City estime que Riyad Mahrez laissera un grand vide si son transfert venait à se confirmer, mais appelle son groupe à faire avec dans le cas où l’Algérien quittera le club : «Ainsi, on doit s’attendre à son départ et s’habituer à travailler sans lui. En attendant un quelconque changement, on continuera à travailler ensemble normalement pour le bien de l’équipe. On ne recrutera pas tant qu’on n’est pas encore fixés sur l’avenir de Mahrez».
Publié dans :
Pep Guardiola
Riyad Mahrez
Jurgen Klopp