Auteur :
Moumen A.
lundi 21 août 2017 21:26
On le disait il y a plusieurs jours, Ismaël Bennacer ne supportait plus d’être un simple joueur de l’équipe réserve d’Arsenal, même si cela aurait captivé plus d’un parmi les jeunes de son âge. Après avoir bien été conseillé par son agent et son entourage, Bennacer a décidé de quitter défensivement les Gunners pour aller monnayer son talent ailleurs. C’est en Italie que l’ancien Arlésien a choisi de donner une autre dimension à sa carrière. Bennacer, qui ne pouvait plus se contenter des rencontres des U23 avec son ex-club, a opté pou Empoli. Courtisé par des formations qui le voulaient en prêt pour la saison, Ismaël, qui avait brillé avec le FC Tours en Ligue 2 la saison passée, alors qu’il n’avait que 19 ans, a préféré la stabilité pour progresser. «Je suis très content de mon choix, je veux donner une autre dimension à ma carrière avec l’espoir de jouer un maximum de rencontres, pour être performant avec mon club et revenir en sélection le plus vite possible», nous dira Bennacer à sa sortie du bureau de son nouveau club.
Il s’est engagé pour une durée de 4 ans
Bien conseillé par son agent, le milieu de terrain polyvalent de l’Equipe nationale, Ismaël Bennacer, veut faire ses preuves avec une équipe qui vise l’accession la saison prochaine. Rétrogradée cette année, Empoli, qui est resté longtemps en Série B, est considéré comme une bonne équipe de Série A surtout lorsqu’elle avait comme entraineur Maurizio Sarri, l’actuel coach de Faouzi Ghoulam à Naples. Le projet sportif qu’offre le club du sud de l’Italie ainsi que les garanties reçues d’avoir un bon temps de jeu pour pouvoir vite s’adapter ont pesé dans la décision de Bennacer qui s’est engagé donc pour 4 saisons.
Il sera présenté demain à la presse
Les négociations entre l’entourage de Bennacer et les dirigeants d’Empoli ne datent pas d’hier. A la manière des recruteurs italiens, le directeur sportif de cette équipe d’Empoli suivait Bennacer depuis plusieurs mois. C’est à Tours qu’il a réussi à déceler en l’Algérien des qualités qui l’ont convaincu de le faire venir en Italie, cet été. L’ancien joueur d’Arsenal, officialisera son arrivée, demain mercredi, avant d’être présenté de manière officielle à la presse italienne.
Publié dans :
Faouzi Ghoulam.
Maurizio Sarri
BENNACER