Auteur :
N. R.
lundi 31 juillet 2017 20:12
En réussissant à engager 14 nouveaux joueurs, le boss harrachi aura déjà réussi son recrutement durant ce mercato estival. Au vu des noms, on peut dire que l’USMH possède des joueurs du niveau de Ligue1 Mobilis. Pour de nombreux observateurs, cette équipe pourra réussir une bonne saison, voire meilleure que la précédente, si l’on tient compte du potentiel de joueurs composant l’effectif de cette nouvelle saison. Mais il est encore tôt pour dire que le premier responsable de l’USMH aura réussi son marché. Ce qui est sûr, c’est que des changements vont être visibles concernant la composante de l'équipe, après le départ de plusieurs joueurs et la libération de certains éléments qui n'ont pas donné satisfaction, cette saison. Le recrutement de joueurs en est en mesure de donner un plus à la formation harrachie. Voulant éviter les erreurs du passé, surtout en ce qui concerne le volet recrutement, la direction du club, en collaboration avec le patron de la barre technique, a renforcé les postes dont le besoin s’en est fait sentir, dans l'espoir de voir l'équipe rivaliser avec les autres pensionnaires de la Ligue 1 durant cette saison 2017-2018. A ce sujet, nous avons interrogé Bechouche qui nous a déclaré: «En toute sincérité, je pense que le recrutement effectué par la direction est judicieux. Je peux aussi dire que les nouvelles recrues vont certainement donner un plus à cette équipe.»
La concurrence sera rude
Ceux qui ont vu les joueurs formant l'ossature de l’USMH version 2016-2017 diront certainement que la concurrence ne sera point un vain mot, puisque la majorité des joueurs qui composent l’effectif de l’USMH sont d’égales valeurs et chacun d'eux peut prétendre à une place de titulaire. Une concurrence féroce règnera surtout au niveau de deux compartiments, le milieu et l'attaque. En somme, la richesse des deux compartiments défense et milieu assureraient certainement une bonne assise à l’USMH et garantirait plusieurs options à l’entraîneur, pour peu que ses éléments adhèrent à la méthode Ifticen.
Le problème est de gérer aussi les mentalités
Connu pour être un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline, Younès Ifticen n'aura pas que le volet technique à gérer. Il doit aussi se charger des mentalités, car il n'est un secret pour personne que gérer un groupe avec des joueurs de la trempe de ceux cités plus haut n'est vraiment pas une mince affaire. Certains techniciens ont vu juste en affirmant que le succès d'une équipe dépend de l'attitude des joueurs qui jouent que de ceux qui ne jouent pas. Le professionnalisme et la solidarité sont importants pour qu'une équipe réalise une bonne saison. Delhoum et ses camarades peuvent-ils se comporter en vrais professionnels ? Les jours à venir nous en renseigneront davantage.
Programme spécial pour certains jeunes promus
Pour permettre à certains jeunes promus de combler leur déficit sur le plan physique par rapport à d’autres joueurs seniors, le staff technique a décidé de les soumettre à un programme spécial. Ces jeunes Espoirs, parmi eux Lakdjaa, sont en train d'appliquer à la lettre ce programme. Avec une grande capacité à résister à un travail intense, ce joueur devrait sans aucun doute retrouver son meilleur niveau.
Effectif provisoire 2016-2017
Gardiens de but : Mokrani, Mecheri, Maazouzi (CAB)
Défenseurs : Debari, Benaldjia (USMBA), Nemdil (CRB), Kherbache (ASMO), Bitam (CAB), Delhoum (MCO), Mazari (CSC), Khellili (JSK)
Milieux de terrain : Belarbi, Daoud (CAB), Djeghbala, Benhocine (NAHD), Medane (WAB), Ait Abdelmalek (NAHD), Mostefaoui (JSHD)
Attaquants : Bouguèche (MCA), Banouh (OM), Baïtèche (JSK)
Publié dans :
usmh
Delhoum
Mana
Ifticen
Bechouche