Auteur :
Redouane A.
samedi 29 juillet 2017 23:01
Aligné d’entrée contre Al Ahly, Bille Ouali n’a pas pu éviter la défaite aux siens. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, le natif de M’sila est revenu sur le parcours de son équipe en Coupe arabe.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire à propos du faux pas concédé contre Al Ahly ?
Comme il fallait s’y attendre, c’était un match comme tous les autres, c'est-à-dire difficile à gérer. Al Ahly n’est pas à présenter, c’est un habitué aux compétitions internationales, on savait très bien que tout autre résultat que la victoire signifie une élimination de cette Coupe arabe. On s’est donc donnés à fond, on a joué notre va-tout, on est passés tout proche d’un exploit, malheureusement le manque d’expérience, mais surtout la fraîcheur physique nous a joué un mauvais rôle.
Vous n’avez pas su gérer votre avantage, quelles en sont les raisons ?
Comme je viens de vous le dire, cette empoignade s’est jouée sur de petits détails. On a mené au score, mais l’adversaire a profité d’un penalty, à mon avis, imaginaire pour revenir dans la partie. C’était le tournant du match, il a donné plus de confiance aux Egyptiens qui ont enchaîné les offensives jusqu’au moment où ils ont réussi à doubler la mise.
Comment évaluez-vous le rendement affiché par le Nasria lors de ce tournoi ?
Je pense qu’on n’a pas à rougir de cette élimination. En plus de l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments, on a entamé les préparatifs en retard par rapports aux autres formations. Il nous fallait donc plus de temps pour retrouver notre forme habituelle et avoir aussi nos repères. Les adversaires étaient d’un très bon niveau, c’était une occasion pour nous afin de se frotter à des formations d’un niveau supérieure, cette Coupe arabe était vraiment une bonne expérience pour nous.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui étaient très fiers de votre rendement ?
On est vraiment déçus pour eux, on aurait vraiment envie de leur offrir une qualification pour le carré d’as, malheureusement, ce ne sera pas le cas. On a reçu plusieurs messages d’encouragements sur les réseaux sociaux. Nos fans ont toujours été exemplaires, ils sont une source de motivation pour nous, j’espère qu’on réussira à leur offrir un titre en fin de saison.
Quelques semaines nous séparent du la première journée du championnat, seriez-vous prêts pour la reprise ?
Oui, bien sûr. La direction a mis tous les moyens à notre disposition pour réussir notre saison, on n’a pas d’autre choix, on doit se donner à fond pour être à la hauteur des attentes des responsables.
Publié dans :
ouali
Nahd