Ligue 1 & 2

CSC : Messaâdia a convaincu Remache

«Pas rancunier envers Aït Djoudi et ma réponse se fera sur le terrain.»

Auteur : Abdou H. mercredi 04 juin 2014 21:58

L’ex-latéral de la JSK, Belkacem Remache, sera bel et bien avec le CSC cette saison. Le joueur a été heureux d’apprendre la signature de son coéquipier, Messaâdia, au CSC. Remache, qui a félicité son ami au téléphone, a eu les garanties de Messaâdia qui lui a conseillé de rejoindre le CSC. Ainsi, la signature de Remache n’est qu’une question d’heures seulement et Bentoubal s’approche de son but.  
Messaâdia débarque et promet des buts
Le Chabab tient déjà sa cinquième recrue estivale. L’enfant de Marouana, Messaâdia, a fini par donner son OK en signant un contrat de deux saisons avec le CSC. L’ex-attaquant de la JSK a hésité quelques jours, et la visite du manager sportif, Arama, au domicile familial du joueur a été pour beaucoup dans cette fin heureuse. Messaâdia touchera en principe un salaire qui ne dépassera pas les 100 millions, comme le souhaite la direction. Il faut dire que le joueur n’était pas dans une position de force, lui qui a passé une année très délicate à la JSK, avec un temps de jeu limité et des conflits interminables avec l’entraîneur Aït Djoudi. Ce dernier l’a poussé à quitter les Canaris cet été pour venir déposer ses valises à Constantine. Heureusement que Messaâdia connaît bien le climat des équipes de l’Est, après avoir longtemps porté le maillot du CAB, ce qui l’aidera sûrement dans sa nouvelle vie et aventure avec le CSC.  
«Le CSC est le choix du cœur»
Le nouveau look du CSC a ravi le joueur de se produire dans ce club, devant les Sanafir. Ses propos en disent long : «J’ai reçu beaucoup d’offres, de l’ESS, de l’ASO, de l’USMH et du MCA, mais j’ai choisi le CSC par conviction et j’ai écouté mon cœur ; je suis déjà fier d’appartenir à ce grand club qui ne se refuse pas. Le CSC est un club mythique et ambitieux ; en plus de cela, Constantine est proche de mon domicile familial, Marouana. Ainsi, je suis sûr de réussir dans ma nouvelle équipe, surtout que les Sanafir sont derrière nous, les meilleurs supporters en Algérie.»  
«Pas rancunier envers Aït Djoudi et ma réponse se fera sur le terrain»
L’ex-attaquant de pointe de la JSK a connu des moments durs avec le club de la Kabylie, et on dirait même que c’est Aït Djoudi qui était derrière tous les soucis de Messaâdia, mais le joueur refuse de polémiquer et dit ne pas tenir rancune à son coach des Canaris : «Je compte me relancer au CSC après l’année cauchemardesque passée à la JSK. Aït Djoudi m’a mis hors de touche pour des raisons extra-sportives, mais je ne lui tiens pas rancune, ma réponse, je l’a lui réserverai sur le terrain en marquant des buts avec le CSC la saison prochaine, c’est la seule manière qui me permettra d’oublier mon passage négatif chez les Canaris. Je compte bien récupérer mon flair de buteur et pourquoi pas battre quelques records, et je souhaite aussi gagner des titres avec le Chabab.»     
5 joueurs acquis, en attendant Hadji, Bencherifa et Remache
Avec l’arrivée de Messaâdia, le nombre de recrutés par Bentoubal cet été a atteint le chiffre cinq. En effet, après Allion Fal, Sombo Diallo, Samir Belfodil et Anane, le boss clubiste avoue que l’opération recrutement prendra fin d’ici lundi prochain. Seulement, le CSC n’a toujours pas terminé son marché de transfert et attend de conclure avec les autres joueurs pistés, lesquels ont tous négocié avec le Chabab, entre autres, Hadji, Sidhoum, Bencherifa et, à un degré moindre, Remache, qui est toujours en mode réflexion. Si tous ces éléments signent cette semaine, le CSC aura en tout 9 éléments, sans parler d’Eden et Rani qui n’ont pas encore dit leur dernier mot, ainsi que l’ex-joueur de l’USMA, Gasmi, toujours en pourparlers. Bentoubal n’hésitera pas à faire signer tout ce monde pour bâtir une sacrée machine qui cassera la baraque la saison prochaine.
Hadiouche file à l’ASO et Gil s’approche du CRB
On connaît déjà quelques joueurs qui figurent sur la liste des libérés. Après Bahloul, Boulahia, Benattia, Gaouaoui et Naït Yahia, un autre élément a quitté officiellement le CSC, Hadiouche Abdelnour. L’ailier gauche a officialisé les choses avec l’ASO avant-hier. Un autre élément doit quitter le club de la capitale de l’Est cette saison, le Camerounais, Gil N’gomo, qui se trouvait hier après-midi au bureau du président du CRB, Malek, accompagné de son agent, et qui aurait signé dans la soirée avec le club de Laâquiba.
 

 

Publié dans : csc Messaâdia Remache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir